LYCEE GALILEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYCEE GALILEE

Eh bien voila un forum créer par des Galiléens pour les Galiléens, enfin, si sortie de votre lycée vous avez quand meme envie d'en parler!!! :)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+6
Reveternel
NanO
dark
Syms
Zag
Weng
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
7Wo_Orld




Nombre de messages : 705
Localisation : DTC
Classe : 2°7
Date d'inscription : 03/05/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 20:25

Citation :
j'ai pas trouvé qu'on leur laissait tout le temps qu'elles auraient voulu..
Je plussoiiiiiiie ! C'est ce que je voulais dire mais je suis arrivé trop tard. Dylan par exemple s'est fait couper la parole plusieurs fois. Et il n'a pas pu dire ce qu'il avait à dire. Je suis aussi au courant pour l'histoire de Mr Kanoui, j'étais dans le CDI quand ça s'est passé, seulement c'est pas aprcequ'il ne voulait pas 'se faire chier' mais plutôt parcequ'il ne trouvait pas d'intérêt à aller défendre ses idées seul. Vous lui aviez dit qu'il n'y avait pas de gens Pour.
Citation :
la plupart d'entre vous ne seront pas majeurs l'an prochain
Et ne pourrons donc pas voter Cool
Citation :
telle la question existentielle du moment : qui est le blogueur
Moi je sais.
Citation :
parle pas de sondage parce que ils veulent rien dire depuis un 21 avril pour moi
Depuis toujours, pour moi.

[Edit]
Plus facile que de se bouger le cul : Non, parceque de ce fait on subit les actions des autres. En l'occurence le retrait. Bref, je tenais aussi à rajouter que certains élèves n'ont pas pû rentrer, à moins de passer par dessus les grillages. Vous vouliez qu'on respecte vos libertés, ok. Mais vous n'avez pas respecté les notres.


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 20:28

lol je sais ce qui c'est passe avec mr Kanoui j'etais avec arzhur et pablo donc oui il voulait pas se faire chie et oui il y avait pas de pro cpe qui voulait animer le debat donc voila c'est pas qu'on avait personne j'ai de pote qui etait pro mais il voulait pas anime et puis pour en revenir a dylan il s'enervait quand et commencait a devenir un peu agressif quand on lui a coupe la parole
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Moonisapancake

Moonisapancake


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 20:30

Citation :
Si les autres pro-CPE etaient incapables, trop indifferents ou trop peureux pour exposer leurs idées (ton cas? je ne sais pas) c'est leur problème...

Je croyais que dans la section littéraire, on savait au moins lire. Bon, je crois avoir répété plusieurs fois ma position vis à vis du cpe, et je ne lis nulle part que j'étais pro-cpe, d'abord. Désolée si ça m'intéresse pas de me mettre en scène devant tout le lycée pour défendre une position dans un débat qui sert à rien..Quelqu'un a changé d'opinion après ce convaincant échange ? J'avais essayé d'informer les gens pour qu'ils aient au moins une opinion logique vis à vis de leurs arguments et de la réalité de la réforme, après, j'préfère aller en cours !

Citation :
Tout à fait d'accord et là je vais parler honnetement, de quelle opinion je me souviens aujourd'hui de ce debat? Ben de ceux de Dylan et de Victor (devinez quoi? Oui, ils etaient pour, ces arguments...)

Mais au moins, tu sais écouter Wink

Citation :
parle pas de sondage parce que ils veulent rien dire depuis un 21 avril pour moi Sad pays de facho
Mmh...J'ai aucune affinité pour Le Pen, et je suis totalement opposée à ses opinions, mais "facho = ..personne qui fait preuve d'autoritarisme excessif,d'un caractère dictatorial."
Je pense pas que le fait qu'un pourcentage important de gens votent en sa faveur corresponde à cette défintion, et après tout on est sensé respecter leur vote nan?!
Je veux bien etre tolérante et ouverte, mais quel intérêt d'être ce qu'on reproche? ["Moi je suis contre le racisme. Et les chinois". Niarf ]
Revenir en haut Aller en bas
7Wo_Orld




Nombre de messages : 705
Localisation : DTC
Classe : 2°7
Date d'inscription : 03/05/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 20:32

Citation :
il s'enervait quand et commencait a devenir un peu agressif quand on lui a coupe la parole
Normal. Il était un des seuls qui osait parle pour le CPE, et dès qu'il disait quelque chose (e.g. : Modèle à l'américaine) beaucoup se marraient et/ou protestaient. C'est pas cool, et normal de s'énerver pour finir.

Pour le débat, les gens peuvent aussi se renseigner d'eux même. Et puis àa faisait un peu pompeux de faire un débat sur ce thème alors que nous ne sommes que des lycéens.


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 20:33

qu'est ce qu'ils t'ont fait les chinois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 20:34

oue mais de la a nous traite de communiste parce qu'on etait contre le cpe perso j'adere moyennement
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 20:48

Excusez moi mais tout le monde coupaient la parole à tout le monde, faut pas prendre les pro-CPE pour des martyr non plus. Certains ont reagis lorsqu'il a exposé le modèle )à l'americaine, normal, c'etait un debat, et normal, il voulais reagir, et normal, car perso ça m'a choqué. Ce n'est pas dans ce monde là que je veux vivre.
Pour le blocage du lycée (un faux pendant pendant une journée et un vrai de deux heures) je pense qu'on n'a pas tellement abuser (même pas du tout). Là où ça m'a enervée c'est lorsque les petits rebels se sont ramener avec des poubelles (dont la mienne Laughing ) alors que rien n'etait prévu. Ce n'etait même pas une journée d'action. Mais passons.
Les etudiants des grandes fac avaient une bonne raison pour gueuler "on veux aller en cours". Maintenant c'est vrai, ils sont dans la galère. Pareil pour les grands lycées du style Aristide Briand. Mais pas vous, on vous a moin handicapé
que lorsqu'un prof est absent une semaine par exemple...
Ensuite pour "respecter les libertés" sachez qu'il est possible de travailelr chez soi. De plus on me parler de legalité, je voudrait vous parler de moralité. La façon dont Villepin à fait passer son CPE etait peut-etre legal (et encore...) mais ne dites pas qu'il a respecté notre liberté de dire non...
Y'a pas de fumée sans feu, apres tout...
Donc bon, les terminales qui jouaient leurs victimes "ils sont mechannnt on a le bac nouuuus" ils me faisaient plutot rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
7Wo_Orld




Nombre de messages : 705
Localisation : DTC
Classe : 2°7
Date d'inscription : 03/05/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 20:56

Citation :
mais ne dites pas qu'il a respecté notre liberté de dire non
Il a respecté votre liberté de dire non, regardez où est la loi ... ?
Citation :
sachez qu'il est possible de travailelr chez soi
Oui, et les heures de cours sont transmises chez toi bien sûr, avec les explications du professeur etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 20:58

bas pauvre petit chou vaut mieu avoir des bons profs dans ce cas la parce que perso c'est pas avec des profs style lemenec que ca te sert d'aller en cours
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 21:00

7Wo_Orld a écrit:

Il a respecté votre liberté de dire non, regardez où est la loi ... ?

Ben là il n'avais plus le choix, mais on a perdu beaucoup de temps.
Hé, apres tout, plus vite il nous aurait ecouté, moin les fac auraient été bloquées.... Ben ouai.

7Wo_Orld a écrit:

sachez qu'il est possible de travailelr chez soi
Oui, et les heures de cours sont transmises chez toi bien sûr, avec les explications du professeur etc. ?
Apprend à etre autonome Wink Bon okai c'est pourris comme conseil. En tout cas si t'a pas ton bac je decline toute responsablilité. Ou alors je m'excuse d'avoir participer au blocus symbolique qui t'as fait perdre deux heures de cours Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 21:09

ta pas a l'etre il etait rentre
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Moonisapancake

Moonisapancake


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 21:56

Tu sais, le 49-3, c'est [vraiment] légal...(tu connais, la constitutio, tout ça.) Et pour rappel, il a été utilisé par la gauche pour faire passer entre autres la loi sur les 35h.
Même si sur la forme, j'avoue que ça laissait à désirer, on peut quand meme comprendre la volonté d'utiliser cet article pour éviter 3000 recours de l'opposition ( une semaine de votes à l'assemblée, faut pas abuser.).
Les terminales te font marrer? Chais pas, mais c'est quand même pas top comme conditions de travail, tout particulièrement quand c'est les heures de spé qui sautent ...et dans tout les cas, empêcher quelqu'un d'aller en cours, ça c'est illégal et immoral ( donc, tu peux critiquer le 49-3, là c'est toi qui me fait rire !). On est plus capable d'assumer son opinion sans faire chier ceux qui en ont une différente?
Quand à apprendre la fonction ln, faire les commentaires des textes de langues, connaitre les analyses des économistes, je pense que c'est assez difficile tout seul. Et pour rappel, en terminale, c'est déjà assez difficile de finir le programme..demande leur, tous les profs sont obligés de speeder.

Tu veux pas vivre dans un monde à l'américaine? moi j'aimerais savoir pourquoi dans tous ceux qui ont manifesté, y en a beaucoup qui ont dit qu'ils iraient travailler à l'étranger si la loi demeurait, alors qu'à l'étranger c'est pire..
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 21:59

ca depend ce que t'appel "l'etranger"
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 22:01

Justement je ne prefere pas comparrer les lois à l'etranger. Et puis je n'ai aps l'intention de quitter la France, je me sens bien ici. Et non, je n'ai pas envie de vivre dans le modèle qu'a decris Dylan.
J'ia une conception des blocus et de cette affaire qui risque de ne pas plaire à tout le monde, aussi je prefere ne pas m'expliquer, histoire d'eviter de vouloir lancer des pierres à ceux qui ont probablement raison (en l'occurence, toi.)

Voila, j'ai participé aux bloquages parce qu'il me semblait que c'etait une bonne idée, pas dans le but de faire chier ceux qui n'etaient pas en accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 22:05

et alors qu'est que ca peut faire ceux qui voulait rentrer sont rentres et puis serieusement c'est pas dans un pauvre lycee comme galilee qu'une action peut se faire personne veut se bouger un minimum pour se deplacer alors c'est surtout la ou moi les blocus ils m'ont enerve parce que je veux bien dire que c'est sur y avait pas beaucoup de monde en cours mais quand on regardait qui etait au manif je rigole pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
7Wo_Orld




Nombre de messages : 705
Localisation : DTC
Classe : 2°7
Date d'inscription : 03/05/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 22:08

Citation :
Apprend à etre autonome
Pourri est trop faible. Tu crois que je vais les inventer les cours d'histoire, les cours de maths etc ? Et surtout les cours d'éco, ceux-là tu peux rien faire sans prof, même avec un livre t'avances pas.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec laluneestungateau. Very Happy


Citation :
c'est pas dans un pauvre lycee comme galilee qu'une action peut se faire
Alors pourquoi vous l'avez fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 22:13

Mais je sais bien, de toute façon j'ai dit ça parce que je suis minable, frustrée et surtout hyper suseptible et qu'en plus j'agresse les autres.

(Content Dark?)

Je m'excuse sincèrement si notre "blocage" vous a handicapé. Et je ne le fais pas en me moquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Moonisapancake

Moonisapancake


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 22:14

Citation :
laluneestungateau

Moon is a pancake..
Sun is a croque madame..
Night is a pierced cat...
Day is a black bitch's smile..
if i lie i cross my heart
i hope to die and i stick
a needle in my eyes

You'll soon be blind
believe me and i stick
a needle in your heart

Wink

Citation :
et alors qu'est que ca peut faire ceux qui voulait rentrer sont rentres et puis serieusement c'est pas dans un pauvre lycee comme galilee qu'une action peut se faire personne veut se bouger un minimum pour se deplacer
Je sais pas, si je voulais défendre vraiment mes convictions, j'irai au moins manifester à Nantes..tu le dis toi -même, c'est ridicule à Galilée.
Revenir en haut Aller en bas
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 22:15

pourquoi on l'a fait peut etre que pour toi le debat ne ta pas convenu mais moi j'ai apprecie et puis on nous fait un procet style que vous avez pas pu rentre en cours et ca je rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 22:16

Mais le blocage servait a ressmebler les gens qui voulaient se bouger POUR se bouger en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 22:17

mais qui te dis que je suis pas alle a nantes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Moonisapancake

Moonisapancake


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 22:22

J'adore, je m'adressais pas spécialement à toi..
C'est juste que pour moi, on a pas besoin de bloquer pour entrainer les gens, c'est quelque chose qu'ils sont sensés faire eux memes s'ils croient vraiment en leur combat.
Revenir en haut Aller en bas
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 22:23

a galilee mdr tous des cons je veux bien bloque mais e bouge a st naz c'est trop complique
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 22:24

(Pour la troisième fois) JE M'EXCUUUUUSE!
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Moonisapancake

Moonisapancake


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2006

CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 22:25

[Zag]..Euh c'était pour Syms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYCEE GALILEE :: Actualités + divers :: actualités: evenements divers mediatisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser