LYCEE GALILEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYCEE GALILEE

Eh bien voila un forum créer par des Galiléens pour les Galiléens, enfin, si sortie de votre lycée vous avez quand meme envie d'en parler!!! :)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maël Morel fait rapper les marais salants sur le web

Aller en bas 
AuteurMessage
Weng
Admin
Weng


Féminin Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : St Lyphard
Classe : N'est plus au lycée..
Date d'inscription : 08/04/2006

Maël Morel fait rapper les marais salants sur le web Empty
MessageSujet: Maël Morel fait rapper les marais salants sur le web   Maël Morel fait rapper les marais salants sur le web EmptyLun 4 Oct - 13:29

Maël Morel fait rapper les marais salants sur le web 01Q-PRES-800

Avec sa longue barbe et ses cheveux gras, Maël Morel ressemble plus au Père Noël qu’à Eminem. Qu’importe, avec son clip de rap décalé, il a réveillé la Loire-Atlantique, et particulièrement Guérande, la ville où il a grandi. Un joli succès sur la « Westcoast » avec plus de 50 000 vues sur Youtube en une semaine. Comment est né le rap des marais salants ? Explications.

« J’ai commencé à composer il y a trois ou quatre ans. Je suis parti en Amérique du Sud pendant six mois, et je me suis mis à écrire d’autres paroles, en me disant que ça faisait longtemps que je n’étais pas rentré sur la côte. » À prendre au sérieux ? « Non, c’est un délire, du second degré. L’objectif, c’était de faire croire que même si c’est la campagne, les jeunes ce sont des oufs, des racailles. C’est un pseudo-rap énervé, alors qu’on ne l’est pas du tout. »

Pas le cliché du rappeur

Pourquoi Guérande alors ? « Parce que j’y ai grandi. Guérande, ça représente les trois-quarts de ma vie. J’avais envie de me faire plaisir, car c’est un coin que j’aime bien. Pas seulement Guérande, mais la côte en général, la Loire-Atlantique. » Une réponse au rap de Vendée de MC Circulaire ? « Non, mais je réfléchis à faire un autre clip pour lui faire un petit clin d'oeil. »

Malgré la casquette et les grosses lunettes, on a du mal à voir Maël en gangster. « Je ne pense pas incarner le cliché du rappeur. Je suis plutôt un chanteur reggae, chanson française, même si j’ai déjà écrit des textes de rap. » Le garçon a quitté la côte pour Rennes, où il faisait ses études. Saxophoniste et chanteur des groupes de reggae San’Jyla et Mabelex, Maël voudrait maintenant vivre de sa passion : la musique. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Pour voir le clip : http://wp44.wordpress.com/2010/09/09/44-represent/
Revenir en haut Aller en bas
http://lyceegalilee.skyblog.com
 
Maël Morel fait rapper les marais salants sur le web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYCEE GALILEE :: LYCEE :: post bac / anciens élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser