LYCEE GALILEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYCEE GALILEE

Eh bien voila un forum créer par des Galiléens pour les Galiléens, enfin, si sortie de votre lycée vous avez quand meme envie d'en parler!!! :)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etats-Unis, prise d'otages

Aller en bas 
AuteurMessage
Weng
Admin
Weng


Féminin Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : St Lyphard
Classe : N'est plus au lycée..
Date d'inscription : 08/04/2006

Etats-Unis, prise d'otages Empty
MessageSujet: Etats-Unis, prise d'otages   Etats-Unis, prise d'otages EmptyJeu 28 Sep - 19:42

Citation :
ETATS-UNIS

Prise d'otages meurtrière
dans un lycée du Colorado



Un homme armé a retenu en otage six adolescents mercredi. Bilan : deux morts, dont le forcené.

Une prise d'otages dans un lycée du Colorado s'est achevée mercredi 27 septembre avec la mort du forcené, qui a retourné son arme contre lui, alors qu'un commando de police pénétrait dans l'établissement, ont annoncé les autorités.
L'une des otages, qui avait été blessée par le forcené avant que celui-ci ne se donne la mort et avait été transportée à l'hôpital de Denver, a succombé à ses blessures, a précisé plus tard la porte-parole de l'hôpital.
Le shérif de Park County, Fred Wegener, a expliqué que les autorités avaient décidé de pénétrer dans le lycée après que le forcené eut rompu les négociations et donné un délai. Il a toutefois ajouté qu'il n'était pas en mesure de donner les motivations du forcené, qui aurait entre 30 et 50 ans et n'avait pas encore été identifié.

Six personnes en otage

Lors de l'entrée des forces de police dans le bâtiment, l'homme détenait encore deux jeunes filles, alors qu'il avait pris six personnes en otage après avoir tiré deux coups de feu lorsqu'il avait fait irruption dans le lycée Platte Canyon de la petite ville de Bailey.



Dès l'alerte, un commando d'intervention de la police et une équipe de démineurs ont été envoyés d'urgence au lycée de Bailey, d'où ont été évacués des centaines d'élèves par mesure de sécurité.
Selon Jan Howard, secrétaire du proviseur, l'évacuation du lycée et d'une école élémentaire voisine a eu lieu à la suite d'un bruit très sourd ressemblant à des coups de feu. Elle a ajouté que les jeunes évacués avaient été conduits en lieu sûr et que leurs parents ne pourraient les revoir avant un moment en raison de la coupure de la principale route d'accès à la ville.
Le comté de Jefferson, où se trouve Bailey, a connu en 1999 un drame au retentissement mondial: la tuerie perpétrée au lycée Columbine de Littleton par deux étudiants, qui avaient abattu 13 personnes avant de se donner la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyceegalilee.skyblog.com
 
Etats-Unis, prise d'otages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYCEE GALILEE :: Actualités + divers :: actualités: evenements divers mediatisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser