LYCEE GALILEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYCEE GALILEE

Eh bien voila un forum créer par des Galiléens pour les Galiléens, enfin, si sortie de votre lycée vous avez quand meme envie d'en parler!!! :)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle

Aller en bas 
+3
Syms
Totor
Weng
7 participants
AuteurMessage
Weng
Admin
Weng


Féminin Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : St Lyphard
Classe : N'est plus au lycée..
Date d'inscription : 08/04/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptyMer 29 Nov - 23:18

«Libération» vous livre en exclusivité l'interview que donne le président de l'UMP à la presse régionale jeudi matin pour annoncer sa candidature officielle à l'Elysée • Il dit «sentir la force, l'énergie et l'envie de proposer une autre vision de la France».

Nicolas Sarkozy : «Ma réponse est oui»
N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle File_220173_77298


C'est à travers la presse quotidienne régionale et départementale que Nicolas Sarkozy a choisi d'annoncer jeudi matin sa candidature à l'élection présidentielle. Ses propos ont été recueillis par six représentants de ces journaux. Libération s'en est procuré une copie.

Etes-vous candidat à l'élection présidentielle ?
Ma réponse est oui.

Pourquoi ?
C'est une décision mûrement réfléchie. A titre personnel, elle n'était pas évidente. Cette décision m'engage ; c'est le choix d'une vie. C'est une lourde responsabilité vis-à-vis des Français auxquels je demande de me faire confiance. Je me sens la force, l'énergie et l'envie de proposer une autre vision de la France. J'ai l'ambition de créer une nouvelle relation avec les Français qui repose sur deux mots : confiance et respect, confiance en la parole donnée et respect de chaque Français pris individuellement.

Quel contenu donnez-vous à cette nouvelle relation ?
Faire de la France le pays où «tout peut devenir possible». Et cela pour tout le monde, mais d'abord pour ceux qui ont connu des épreuves, se sentent fragiles ou qui pensent que «rien n'est jamais pour eux». Quand tout sera redevenu possible, quand la promotion sociale, le droit à la propriété, une meilleure école pour ses enfants, un meilleur salaire pour soi, une réelle égalité entre hommes et femmes, seront des objectifs réalisables pour chacun, alors les Français retrouveront le goût de vivre ensemble. Et la nation française sera à nouveau un exemple pour le monde.

Pourquoi maintenant cette annonce de candidature ?
Je m'étais engagé auprès du président de la République à ce que 2006 soit consacré au travail gouvernemental et que la campagne ne démarre qu'en fin d'année. J'ai respecté mon engagement. Dans cette campagne je dirai tout avant afin de pouvoir tout faire après. Notre démocratie a besoin de franchise, d'honnêteté, de vérité.

Avez-vous fixé un terme à votre présence au gouvernement ?
Il est trop tôt pour répondre parce que ma famille politique n'a pas encore décidé de me soutenir. En tout état de cause, je ne serai plus ministre au moment de l'élection: en cela je serai le premier à m'imposer cette règle contraignante.

Vous êtes en pré-campagne depuis des années. Qu'est-ce qui va changer désormais ?
Depuis des années, j'ai la même volonté de renouveler le débat public. Je vais maintenant m'adresser à tous les Français, sans exception. Je pense entre autres aux catégories de la population auxquelles nous n'avons pas assez parlé : aux fonctionnaires, aux Français les plus récents, aux femmes, aux jeunes, à ceux qui n'ont plus d'espoir. Je vais leur parler de la France et de leur avenir. J'appelle la droite républicaine et le centre à s'ouvrir aux idées nouvelles afin que tous les Français puissent se reconnaître en nous.

Votre programme sera-t-il UMP ?
Lionel Jospin avait dit, en 2002, que son programme n'était pas socialiste. L'électorat socialiste l'a «compris». Il n'a pas voté pour lui. Qu'on ne compte pas sur moi pour tenir un discours qui ne soit pas fidèle aux valeurs de la droite et du centre. J'aime mon pays, je crois aux vertus du travail, du mérite, de la récompense et de l'effort. Mais je ne suis pas un conservateur car je crois au mouvement. L'ordre n'est acceptable que s'il est en mouvement. L'ordre juste, c'est juste de l'ordre. Je veux que l'avenir redevienne une promesse et cesse
d'être une menace. Les Français attendent des raisons d'espérer. Il n'y a de fatalité que pour ceux qui renoncent. Je n'en serai jamais.

Le mot rupture fait-il encore partie du vocabulaire de Nicolas Sarkozy ?
Oui car je veux rompre avec une façon de faire de la politique. Rompre, ce n'est pas la crise. A ceux qui voudraient m'appeler à la continuité, je pose la question : êtes-vous sûrs d'être en harmonie avec les Français ? Je veux rompre avec l'idée que l'on peut travailler moins et gagner plus, qu'en accueillant tout le monde, on peut intégrer convenablement, qu'on démocratise l'enseignement en abaissant le niveau des diplômes. A mon poste de ministre, j'ai profondément changé les choses. Je veux remettre la société française en mouvement.

Ségolène Royal n'incarne-t-elle pas mieux cette rupture ?
Le PS a choisi l'immobilisme. Je veux incarner le mouvement. Dans un monde qui bouge si vite qui peut penser que l'on peut demeurer immobile. Je veux une rupture tranquille. Cela fait quatre ans et demi que je gère la sécurité de la France. Cela demande beaucoup d'expérience et de maîtrise. Je veux les mettre au service de la France.

Quelle rupture incarnez-vous par rapport à Jacques Chirac ?
On peut être fidèle à son histoire, fier de son bilan et proposer pour les cinq années à venir un autre chemin. Je souhaite un président responsable et des contre-pouvoirs plus forts. Imaginer l'avenir et l'incarner c'est désormais ma mission.

On vous dit atlantiste, communautariste et libéral...
On dit tant de choses fausses et caricaturales ! Communautariste ? C'est un message. Je n'accepte pas qu'on importe des usages et des coutumes non conformes à nos valeurs républicaines. Atlantiste ? On est d'autant plus indépendant qu'on est amis. Libéral ? Cela serait réducteur. Je crois en la liberté. Mais je ne suis pas un idéologue. Et je pense que l'Etat et les services publics ne doivent pas être condamnés à l'impuissance. Ils ont tous leur rôle dans la société moderne que je veux bâtir.

Le PS est désormais en ordre de marche derrière sa candidate. A l'UMP, vous en êtes loin
Rarement la famille politique que je préside n'a été aussi rassemblée. Je n'y considère personne comme un adversaire.

Ce qui n'empêche pas des velléités.
Ce ne sont pas des velléités, ce sont des talents. Je les prends en compte car toutes les ambitions sont légitimes.

Jacques Chirac a eu 74 ans hier. Que lui souhaitez-vous ?
D'être heureux.



Source: Liberation
Revenir en haut Aller en bas
http://lyceegalilee.skyblog.com
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptyJeu 30 Nov - 20:22

quelle surprise Razz Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptyJeu 30 Nov - 23:09

quel blairo surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
marco




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : brezean
Classe : 1ere S2
Date d'inscription : 11/10/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptyVen 1 Déc - 23:45

c ptete un blairo mais ya pas mal de monde ki l'aime ( allé savoir pourkoi)
Revenir en haut Aller en bas
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptySam 2 Déc - 3:14

Il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptySam 2 Déc - 14:04

Je dirais plus que tout le monde répète ce qu'il gueule tout haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptySam 2 Déc - 14:22

Non non, faut pas se voiler la façe il a raison sur certains poits et tord sur d'autre. Si c'était une Femme il serait trop aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptySam 2 Déc - 15:42

Je ne pense pas, en tout cas, femme ou pas l'UMP j'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptyDim 3 Déc - 16:36

En tout cas cette année entre une guignole qu'essai de nous montrer qu'elle est à l'atention de savoir que l'armée existe, et un laveur de careau..on est pas dans la merd*.
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptyDim 3 Déc - 21:24

a bas ca c'est sur mais bon quite a choisir je resterais a gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptyDim 3 Déc - 22:57

J'suis droitier donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Iksy

Iksy


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : le Mac
Classe : L comme Lélite
Date d'inscription : 11/02/2007

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptyDim 18 Fév - 0:12

dark a écrit:
Non non, faut pas se voiler la façe il a raison sur certains poits et tord sur d'autre. Si c'était une Femme il serait trop aimé.

Marine Lepen est une femme et pourtant ....
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptyDim 18 Fév - 1:13

non mais il a pas besoin d'etre une femme pour etre "trop aimé" ! regardé les sondages !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptyDim 18 Fév - 1:17

iksy a écrit:
dark a écrit:
Non non, faut pas se voiler la façe il a raison sur certains poits et tord sur d'autre. Si c'était une Femme il serait trop aimé.

Marine Lepen est une femme et pourtant ....

Encore un boulet de base qui compare Le Pen et Sarko...C'est beau l'ingénuosité v_v

.: Dark, nuance du mouvement :.
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle EmptyDim 18 Fév - 15:20

C'est vraiment casse-gueule ce genre de "si": "si" c'etait une femme, il serait plus aimé, ou plus critiqué, ou que sait-je, je ne vois pas sur quoi on peux se baser pour porter de telles information. Si c'etait une femme il ne serait pas lui, donc il n'entrainerait pas les mêmes reaction, mais on ne peux pas affirmer plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Contenu sponsorisé





N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle   N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N. Sarkozy, candidat à l'election presidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYCEE GALILEE :: Actualités + divers :: politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser