LYCEE GALILEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYCEE GALILEE

Eh bien voila un forum créer par des Galiléens pour les Galiléens, enfin, si sortie de votre lycée vous avez quand meme envie d'en parler!!! :)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Second life / World Of Warcraft

Aller en bas 
+2
dark
7Wo_Orld
6 participants

Des jeux comme second life, c'est
Dangereux
Second life / World Of Warcraft Vote_lcap55%Second life / World Of Warcraft Vote_rcap
 55% [ 6 ]
"Trop" réel
Second life / World Of Warcraft Vote_lcap18%Second life / World Of Warcraft Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Enfin !
Second life / World Of Warcraft Vote_lcap0%Second life / World Of Warcraft Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sympa mais sans plus
Second life / World Of Warcraft Vote_lcap27%Second life / World Of Warcraft Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
7Wo_Orld




Nombre de messages : 705
Localisation : DTC
Classe : 2°7
Date d'inscription : 03/05/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptyDim 18 Mar - 1:05

Plus ou moins en détails, vous en avez forcément entendu parler.
Second life est un jeu vidéo où vous pouvez recréer une vie, exactement à l'image de la votre ou complètement différente. Un jeu vidéo, oui, mais quelque part bien réel, car il est possible de gagner de l'argent dans le jeu (pour l'instant rien d'exceptionnel, dans beaucoup de jeux vidéos on pouvait déjà gagner de la monaie), ET de le convertir en espèce sonnante et trébuchante (€, £, $, etc).

Des personnes comme Ailine Graef ont su exploiter ce marché très tôt : Depuis deux ans elle rachète des espaces vierges du jeu, pour ensuite construire des logements destinés aux avatars. Je vous passe les détails qui sont dans les vidéos, mais elle possède aujourd'hui la somme de 220 000 € grâce à son entreprise virtuelle ...

LA VRAIE VIE DES MONDES VIRTUELS

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3
Revenir en haut Aller en bas
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptyDim 18 Mar - 3:22

C'est des trucs de malade ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
7Wo_Orld




Nombre de messages : 705
Localisation : DTC
Classe : 2°7
Date d'inscription : 03/05/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptyDim 18 Mar - 12:35

T'as regardé les vidéos ? Il y avait un paquet de trucs que je savais mais sur les chinois ça m'a quand même étonné (pas les usines à lvl 60, mais plutôt le fait que certains aillent dans les cyberscafés et y passent plusieurs ... jours :/ )
Revenir en haut Aller en bas
XmhO
Admin
XmhO


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 33
Localisation : Piriac
Classe : Retraité ancien galiléen :'(
Date d'inscription : 21/09/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptyDim 18 Mar - 13:17

J'y ai joué, j'avais un avatar, mais en fait j'ai pas trop pu y jouer longtemps, mon PC a vite laché quand je suis arrivé dans une room pleine :/ Lag powa Rolling Eyes je voyais les messages 3-4 minutes après que j'les ai envoyés.. Ne parlons pas des réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://huhuhuhuhu.skyblog.com/
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptyDim 18 Mar - 18:35

7Wo_Orld a écrit:
T'as regardé les vidéos ? Il y avait un paquet de trucs que je savais mais sur les chinois ça m'a quand même étonné (pas les usines à lvl 60, mais plutôt le fait que certains aillent dans les cyberscafés et y passent plusieurs ... jours :/ )

Le jour ou tu vois ça en france, il fera chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Weng
Admin
Weng


Féminin Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : St Lyphard
Classe : N'est plus au lycée..
Date d'inscription : 08/04/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptyMar 20 Mar - 21:04

J'avais vu une emission a la télé: des personnes qui jouaient à Second Life en arrivait meme jusqu'a payer des prostituées dans le jeu.. La je ne comprends plus, parce qu'ils payent vraiment (comme l'explique Seven au debut du post puisque l'argent du jeu se convertie en "vraie" monnaie!!). Enfin ca depasse ma comprehension de l'arret entre la vie reelle et la vie virtuelle !!! Aller payer pour se satisfaire virtuellement (ou plutot un personnage qui me ressemble sur l'ecran!!) Pfuu preferes jouer aux sims moi, j'paye rien et j'fais les codes pour gagner plus d'argent ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lyceegalilee.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptyMar 20 Mar - 22:26

oue mais la ca sert a rien de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
7Wo_Orld




Nombre de messages : 705
Localisation : DTC
Classe : 2°7
Date d'inscription : 03/05/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptyMar 20 Mar - 22:42

Bah c'est simple, le jeu est assez réel pour que tu places en ton avatar toutes tes pulsions refoulées, donc par exemple des prostituées (en plus tu peux pas attraper de maladies:))

Et ouais, ils payent vraiment, c'est très bien expliqué dans les vidéos, frachement ça vaut le coup de les regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Weng
Admin
Weng


Féminin Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : St Lyphard
Classe : N'est plus au lycée..
Date d'inscription : 08/04/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptyMar 20 Mar - 23:16

Syms a écrit:
oue mais la ca sert a rien de jouer

mais si parce je me fais la maison de mes rêves avec une vie (presque) parfaite ^^ Et meme pas besoin de travailler pour avoir de l'argent!!



7Wo_0rld a écrit:
]Et ouais, ils payent vraiment, c'est très bien expliqué dans les vidéos, frachement ça vaut le coup de les regarder Smile

pas regardées encore, je verrais ca demain après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lyceegalilee.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptyMer 21 Mar - 23:30

oui mais apres weng c'est plus le but des sims enfin je dis ca comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
WinK (miaou)

WinK (miaou)


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Sur le forum pardi ! Idiot Bête -.-
Classe : ? ...Voui
Date d'inscription : 24/04/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptyJeu 22 Mar - 20:46

Je suis relativement bien placé pour parler du sujet, j'ai été reelement scotché au jeux SilkroadOnline durant plus de 2ans.
C'est plus beau est plus simple que la vie, on prend du plaisir dans assumer les consequences de ces actes. On franchis des limites toujours plus eloigné de la realité, c'est exitant. Un moyen simple d'echaper a ces problèmes de jeune moyen et les remplacer par du jeux. Leurs echaper ce n'es pas du tout les regler. On a vite une depandance a cette facilité, et j'ai cotoyé IG (dans le jeux) des gens qui ont tout laissé de coté pour se refugier la dedant. Dans gens pourtant interessant et intelligent, mais blasé par le monde, c'est triste d'ariver si loin dans son exclusion social.
Bref, j'ai deja fais des roman de pages et pages a se sujet sur d'autres fofo aproprié.
Ici je me contanterais de conclure par dire que la realité virtuel est dangereuse pour les esprits faible ou a problème, sa risque d'irremediablement les enterer. Le fait en revanche d'y trouvé un simple reconfort et des relations social simple mais simpatique permet de faire le vide et s'exclure le temps d'une partie, ça demande tout de meme une certaine conscience ou recul sur le jeux.
J'ai a plusieurs reprises été a la limite de ces deux etats, mais j'ai vraiment trouvé dans le jeux une communoté adorable avec qui j'ai encore enormement de contact, certaines personne que je classerai meme en amis, et m'inspirant surement plus d'estime que la plupart des gens que je connais irl (in real life).

J'ai stopé il y a peu pour des causes assez complex qui depassent les non-gamers. Et puis, c'est pas en passant 5heures par soir sur du virtuel que j'aurai mon bac ;p
Non, je ne suis pas dessu d'avoir perdu toute mes nuit de plusieurs années. Sa m'a apporté enormement de choses, mais je m'arette la car j'ai peur que vous ne lisiez plus q'une ligne sur 3 de se que j'ecrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
7Wo_Orld




Nombre de messages : 705
Localisation : DTC
Classe : 2°7
Date d'inscription : 03/05/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptySam 24 Mar - 0:14

Ca se rapproche de quoi ce jeu ? mmorpg ou plutôt second life ?
Et non, heureusement qu'il y en a qui écrivent plus que 3 lignes par posts.
C'est sur que pour les exprits qui sont plus "faibles", les gens qui ont une propension assez grande à la base à se laisser aller et à être fainéant c'est dangereux.
Même si c'est une échappatoire agréable je resterai plutôt d'avis de jouer à quelque chose de moins "réel", genre CSs. Dans la vidéo que j'ai posté au début, la fille a fait un avatar qui lui ressemble assez bien mais avec quelques trucs de plus. Finalement elle se modélise comme son avatar ... alors que ça devrait être l'inverse :/
Revenir en haut Aller en bas
WinK (miaou)

WinK (miaou)


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Sur le forum pardi ! Idiot Bête -.-
Classe : ? ...Voui
Date d'inscription : 24/04/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptySam 24 Mar - 6:03

Les gens qui se laisse guider sans trop reflechir, guidé par une simple fleme, c'est se que j'apel les faibles d'esprit justement ^^ (du moin momentanement).
Entre rpg et second life, je ne voit pas enormement de difference. On reste soit, mais en mieu. Par des pouvoirs dans les rpg, ou une aisance de devollepement social comme dans SecondLife, a chacun son idéal.
Je classe CCs et les autres jeux pas du tout dans la meme categorie, celon moi c'est juste des jeux de detente, de repos. On a pas de rôle communotaire a assumer ni d'obligation, on alume quand on veux se faire plaisir et on etein quand on en a mare, sa ne demande pas d'investissement et il n'y a pas d'adiction special . (a l'echelle des mmo)
Revenir en haut Aller en bas
Weng
Admin
Weng


Féminin Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : St Lyphard
Classe : N'est plus au lycée..
Date d'inscription : 08/04/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptySam 24 Mar - 16:27

7Wo_Orld a écrit:
Dans la vidéo que j'ai posté au début, la fille a fait un avatar qui lui ressemble assez bien mais avec quelques trucs de plus. Finalement elle se modélise comme son avatar ... alors que ça devrait être l'inverse :/


C'est la enfait que ces jeux deviennent "dangereux" parce qu'il n'y a plus aucune limite entre la vie réelle et le virtuel. Se faire tatouer pour ressembler à son avatar ne rime à rien.. Je ne connais aucun de ces jeux mais dans les vidéos, le journaliste les explique bien, et finalement je ne reste toujours pas persuadée de l'utilité a se faire une double vie sur le net, meme si Second Life n'a pas l'air si mauvais en soi, il faut juste trouver une limite où s'arrete le jeu et la vraie vie (ce qui pour certains n'a pas l'air evident!)



Citation :
mmorpg

?


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyceegalilee.skyblog.com
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptySam 24 Mar - 18:02

Quand on ne sait pas, faut aller voir WIKI

.:Dark précheur du fofo :.
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
WinK (miaou)

WinK (miaou)


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Sur le forum pardi ! Idiot Bête -.-
Classe : ? ...Voui
Date d'inscription : 24/04/2006

Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft EmptySam 24 Mar - 19:20

'vrai.
Je vien de parcourir l'article, et comme precisé au debut, la qualité reste a revoir. Particuliairement par exemple pour leurs "types des joueurs", c'est foireux. Si j'ai le temps un de ces quattre je l'ameliorerais peu etre. (Pour ceux qui ne savent pas, le principe d'un wiki est que c'est les utilisateurs qui redige et ameliore les article, le site ne fais que passer deriere)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second life / World Of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: Second life / World Of Warcraft   Second life / World Of Warcraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second life / World Of Warcraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYCEE GALILEE :: Actualités + divers :: Zone Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser