LYCEE GALILEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYCEE GALILEE

Eh bien voila un forum créer par des Galiléens pour les Galiléens, enfin, si sortie de votre lycée vous avez quand meme envie d'en parler!!! :)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 22 avril 2007, 1er tour

Aller en bas 
+5
Zag
Syms
RB
XmhO
Weng
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Je vote pour
Marie-Georges BUFFET / Olivier BESANCENOT / Arlette LAGUILLER
22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_lcap16%22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Ségolène ROYAL
22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_lcap26%22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Jean-Marie LE PEN
22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_lcap0%22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
José BOVE
22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_lcap0%22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
François BAYROU
22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_lcap26%22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Dominique VOYNET
22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_lcap0%22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gérard SCHIVARDI / Frédéric NIHOUS
22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_lcap0%22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nicolas SARKOZY
22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_lcap26%22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Philippe de VILLIERS
22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_lcap0%22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
BLANC / ABSTENTION
22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_lcap5%22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptySam 28 Avr - 15:00

Zag a écrit:
Je serait tentée de dire que malgré les apparence, ce sont ces deux chaînes qui en disent le plus long: ce sont celles que tout le monde regarde, donc celle où ses strategies sont le plus visible, à savoir plaire à tout le monde en apparaissant comme le dernier espoir.

Non mais quand tu regardes un JT le probleme c'est qu'on a l'impression que tout va mal !! il y a que des catastrophes et autres, donc ca devient un peu soulant !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Weng
Admin
Weng


Féminin Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : St Lyphard
Classe : N'est plus au lycée..
Date d'inscription : 08/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptySam 28 Avr - 15:31

Totor a écrit:
Zag a écrit:
Je serait tentée de dire que malgré les apparence, ce sont ces deux chaînes qui en disent le plus long: ce sont celles que tout le monde regarde, donc celle où ses strategies sont le plus visible, à savoir plaire à tout le monde en apparaissant comme le dernier espoir.

Non mais quand tu regardes un JT le probleme c'est qu'on a l'impression que tout va mal !! il y a que des catastrophes et autres, donc ca devient un peu soulant !! Razz

Et si ca n'etait qu'une impression ... Malheuresement Neutral


Enfin tout le monde n'a pas la chance d'avoir le cable ou autre. TF1 et FR2 restent donc les chaines publiques les plus regardées (comme le dit Zag). J'trouve donc logique que beaucoup de debat politique passe sur ces chaines la, parce que ca reste accessible à tous comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyceegalilee.skyblog.com
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptySam 28 Avr - 15:36

Weng a écrit:
Totor a écrit:
Zag a écrit:
Je serait tentée de dire que malgré les apparence, ce sont ces deux chaînes qui en disent le plus long: ce sont celles que tout le monde regarde, donc celle où ses strategies sont le plus visible, à savoir plaire à tout le monde en apparaissant comme le dernier espoir.

Non mais quand tu regardes un JT le probleme c'est qu'on a l'impression que tout va mal !! il y a que des catastrophes et autres, donc ca devient un peu soulant !! Razz

Et si ca n'etait qu'une impression ... Malheuresement Neutral


Enfin tout le monde n'a pas la chance d'avoir le cable ou autre. TF1 et FR2 restent donc les chaines publiques les plus regardées (comme le dit Zag). J'trouve donc logique que beaucoup de debat politique passe sur ces chaines la, parce que ca reste accessible à tous comme ca.


lol !! une impression ? c'est vrai que tout va mal dis donc !! Faut arreter d'être pessimiste aussi ^^

C'est pas les deux chaines publiques les plus regardés vu que tf1 est privée deja !! lol !
oui normal que les debats s'y deroule ! je parlais juste de l'info de tous les jours moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Weng
Admin
Weng


Féminin Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : St Lyphard
Classe : N'est plus au lycée..
Date d'inscription : 08/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptySam 28 Avr - 15:40

Totor a écrit:
lol !! une impression ? c'est vrai que tout va mal dis donc !! Faut arreter d'être pessimiste aussi ^^

C'est pas les deux chaines publiques les plus regardés vu que tf1 est privée deja !! lol !
oui normal que les debats s'y deroule ! je parlais juste de l'info de tous les jours moi !

J'ai pas l'habitude d'etre pessimiste, c'est juste que quand j'allume la TV aux heures des infos, on voit forcement une actualité qui va mal, non?!

Oui bon je sais que TF1 est privée Razz C'est juste que tout le monde y a accès..
Revenir en haut Aller en bas
http://lyceegalilee.skyblog.com
XmhO
Admin
XmhO


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 33
Localisation : Piriac
Classe : Retraité ancien galiléen :'(
Date d'inscription : 21/09/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptySam 28 Avr - 17:19

dark a écrit:
Syms a écrit:
bah vous aviez qu'a regarde sarko sur tf1 ou france 2 au lieu de geek comem des cons !

C'est bien ce que je me disais. Tu regardes la télé, qui soit dit en passant tu considère que de la merde mensongère, et après tu critiques avec des faits que tu considères vrai. Il faut arrêter de se mentir et de se dire que quelque chose est vrai quand on veut qu'elle soit vrai.

+10 gj !
Revenir en haut Aller en bas
http://huhuhuhuhu.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptySam 28 Avr - 19:54

On entendant Totor ou Dark on a l'impression que Sarko ne dit des conneries que sur les chaines hertziennes (ortographe?)... Quelle drôle de strategie, de ne dire que des choses intelligente dans les journaux que personnes ne lit... La faute, la faute!
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptySam 28 Avr - 20:07

nan masi normal dans les journaux(ecrit) c'est pas lui qui les dit
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptySam 28 Avr - 20:41

Zag a écrit:
On entendant Totor ou Dark on a l'impression que Sarko ne dit des conneries que sur les chaines hertziennes (ortographe?)... Quelle drôle de strategie, de ne dire que des choses intelligente dans les journaux que personnes ne lit... La faute, la faute!

non il dit pas de conneries dans les journaux ! ni a la télé il en dit pas !
Contrairement a sego !!
Ex : le salaire minimum europeen ! ( quelle solidarité) ca va arreter les delocalisation intra europeene ( donc impec pour les petits francais mais que les vrai) et comme ca les pays de l'est subiront une grave crise economique !! (on s'en fout c'est pas des francais ! il y a meme des hongrois dedans !! quelle horreur!!

Elle réfléchie avant de parler d'économie ? ou elle croit qu'on fait de l'eco n'importe comment !!
Et quelle franco francaise surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptySam 28 Avr - 21:04

Si on va par là il est ptet temps d'utiliser les travailleurs de l'est pour les payer une misère, leur niveau de vie peut vraiment frôler les paquerettes. Après on peut toujours dire "Ouai mais ils vont subir une grooooosse crise de ouf et ils vont tous mourire", car effectivement, ça restera toujours un exellent argument pour s'enrichir sur leurs dos, à ces pauvres malheureux qui dépendent de nos firmes mais on peux aussi essayer de chercher réellement à à la fois ameliorer leur niveau de vie (c'est prévu pour ça le salaire minimum européen, non?) en développant leur propre économie pour qu'ils arrêtent de dépendre de nous et des miettes qu'on leur "offre".
D'ailleurs Royal est n'est absolument pas la seule à défendre ce systeme, donc evite de faire comme si elle avait lancé ça sans réfléchir, c'est déja une idée présente dans plusieurs esprit. Et sous ses airs propre sur elle j'serais pas étonnée qu'elle s'y connaisse mieux que toi en economie...
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptySam 28 Avr - 21:35

c'est vrai que toi victor t'es un pro en eco je pense meme que tu sais tout et que d'ailleur on comprend pas pourquoi ils t'ont pas demande ton aide pour leur programme mais louuuuuuuuuul
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptySam 28 Avr - 21:56

Syms a écrit:
c'est vrai que toi victor t'es un pro en eco je pense meme que tu sais tout et que d'ailleur on comprend pas pourquoi ils t'ont pas demande ton aide pour leur programme mais louuuuuuuuuul

Lui au moins il peut dire qu'il s'y connait dans un domaine, contrairement à certain qui critique sans connaître (j'parle de politique ^^).

Moi je n'ai jamais dis qu'il disait des conneries. Ce fut de la simple ironie pour vous montrer que vous prener ce qu'on vous donne et que vous en faites ce que vous voulez sans savoir si c'est vrai ou non. De toute manière les médias sont beaucoup trop puissants et nous font croire ce qu'ils veulent (Sarkozy fascho, Royal aventurière qui se fou de français), il faut avoir faire la part des choses et se rensigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptySam 28 Avr - 22:02

Le "vous" tu peux le rapport er à toi aussi. Quand j'entend tes espèces de vieilles critiques de merde sur la façon de parler de Royal et quand je t'entend ressortir les mêmes arguments que tous les pro-sarkozistes qui eux aussi ne se basent que sur les medias, je ne sais pas si ton discours "apprenez à vous renseigner" doit me faire vomir ou rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 1:56

Zag a écrit:
Le "vous" tu peux le rapport er à toi aussi. Quand j'entend tes espèces de vieilles critiques de merde sur la façon de parler de Royal et quand je t'entend ressortir les mêmes arguments que tous les pro-sarkozistes qui eux aussi ne se basent que sur les medias, je ne sais pas si ton discours "apprenez à vous renseigner" doit me faire vomir ou rire.

Oh mais ne fais pas d'amalgame et reste poli. Si je me moque de sa façon de parler --je pense que tu parles du "Oh sa suiffit à la fin, ne me parlez pas sur ce ton"-- c'est parce qu'au lieu de venter les mérites de votre candidate vous préférez insulter Sarkozy et lui donnant une image qui n'est pas la sienne. Aussi si tu pouvais te situer dans le contexte où je moque d'elle d'habitude tu saurais que c'est avec Pablo (qui lui se fou de Sarkozy, qu'est-ce qu'on se marre en SI xD) et qu'il n'y a rien de méchant.
C'est bien beau de retourner mes arguments contre moi, mais sache que moi je suis bien renseigné sur chacun des deux candidats, je sais ce qui est mauvais de chaque côté et de même ce qui est bon. Pour être sur plusieur forum, je puis volontier te dire que les pro-Sarkozy détestent l'image (pourrit) que l'on fait passer de leur candidat. Et comme tu l'as certainement remarquer, il y a beaucoup plus de pro-Royal qui attaquent Sarkozy plutôt que l'inverse (ceci je l'ai remarqué avant d'avoir quelconque idéee politique, soit il y a 6 - 8 mois) et s'est certainement ce côté "fair-play" de Sarkozy qui m'a fait définitivement trancher entre les deux.
Ah oui et tu parles des mêmes arguments ? xD Pour le moment je n'ai encore jamais argumenté ici car face à des gens ne sachant pas dissocié les blagues des vérités c'est impossible ( et évite de reprendre mes phrases "c'est une conne" ou autre, car je ne les sors seulement quand je suis en face d'un "imbécile fieffé" --> love <-- qui ne pense qu'à insulter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui), mais par contre, c'est un plaisir de débattre avec Basile qui lui me respect, tout comme mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 11:26

mais arrete enzo c'est ce que tu fais depuis le debut t'insulte royal alors laisse moi rire de plus sortir que victor si connait parce qu'il a le meme avis que toi mais encore une fois je ris!!! il connait des choses mais comme tout le monde et puis ca va etre mon dernier post ici parce que ca commence serieu a me souler vos coneries parce que tu peux parle de manipulation mais t'es le 1er a t'enfoncer tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 12:13

Syms a écrit:
mais arrete enzo c'est ce que tu fais depuis le debut t'insulte royal alors laisse moi rire de plus sortir que victor si connait parce qu'il a le meme avis que toi mais encore une fois je ris!!! il connait des choses mais comme tout le monde et puis ca va etre mon dernier post ici parce que ca commence serieu a me souler vos coneries parce que tu peux parle de manipulation mais t'es le 1er a t'enfoncer tout seul!

*Hillare*

Oui je suis coupable, tout est de ma faute, vous êtes les plus beau et les plus fort, je vous adule.
Non Totor s'y connait, tout comme Toi, Basile ou même Elza. Je ne suis pas aussi fermé que toi et accepte les points de vue divergeant. Soit je réponds parfois durement mais quand tu parles fasse à des gens aussi borné que ça (genre des mecs de SI) c'est le seul moyen de leur faire comprendre que Royal n'est pas la plus belle T_T

M'enfoncer ? xD En fait en disant ceci c'est toi qui t'enfonce, car encore une fois il n'y a pas d'argument.

"Tu peux parle de manipulation mais t'es le 1er a t'enfoncer tout seul"
Soit plus explicite que je ris à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 12:20

Zag a écrit:
Si on va par là il est ptet temps d'utiliser les travailleurs de l'est pour les payer une misère, leur niveau de vie peut vraiment frôler les paquerettes. Après on peut toujours dire "Ouai mais ils vont subir une grooooosse crise de ouf et ils vont tous mourire", car effectivement, ça restera toujours un exellent argument pour s'enrichir sur leurs dos, à ces pauvres malheureux qui dépendent de nos firmes mais on peux aussi essayer de chercher réellement à à la fois ameliorer leur niveau de vie (c'est prévu pour ça le salaire minimum européen, non?) en développant leur propre économie pour qu'ils arrêtent de dépendre de nous et des miettes qu'on leur "offre".
D'ailleurs Royal est n'est absolument pas la seule à défendre ce systeme, donc evite de faire comme si elle avait lancé ça sans réfléchir, c'est déja une idée présente dans plusieurs esprit. Et sous ses airs propre sur elle j'serais pas étonnée qu'elle s'y connaisse mieux que toi en economie...


Oh ! on va utiliser les travailleurs de l'est ! c'est vrai qu'il ne doivent pas apprécier que des usines viennent chez eux !! (les usines ca polluent en plus) et puis ils doivent mieux aimer etre au chomage ce que je comprend parce que travailler ? c'est quoi ca !!
Et puis c'est normal que les entreprises utilisent de la main d'oeuvre moins cher ! et tu vas pas ma dire le contraire ! toi qui est doit etre tres riche aussi vu qu'on ne travaille pas encore tu dois acheter des produit que francais tres cher !! pour favoriser nos petites usines et nos petits emplois industrielles qui ont de moins en moins avenir en france !
Et puis cette affluent de délocalisation permet de rattraper leur retard économique ! avec des croissances tres forte (jusuqu'a 12% dans les pays baltes) ! Et les salaires des travailleurs augmentent tres fortement !
Mais il faudra encore un vintaine d'années pour rattraper les grands pays europeen ! Il ne faut pas leur imposer un salaire minimum a notre niveau tant qu'ils ont pas rattrapé leur retard ! Il faut qu'il nous rattrape avant ! comme a fait l'espagne entré dans l'union en 85 et qui était un pays pauvre contrairement a aujourd'hui !!


Bon voila ! oui je sais rien en eco mais toujours plus que vous Razz meme si je fais pas eco ! mais vendez au moins 1h d'info par jour pendant 2ans et demi et vous me direz si vous savez rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 12:50

Totor a écrit:
Zag a écrit:
Si on va par là il est ptet temps d'utiliser les travailleurs de l'est pour les payer une misère, leur niveau de vie peut vraiment frôler les paquerettes. Après on peut toujours dire "Ouai mais ils vont subir une grooooosse crise de ouf et ils vont tous mourire", car effectivement, ça restera toujours un exellent argument pour s'enrichir sur leurs dos, à ces pauvres malheureux qui dépendent de nos firmes mais on peux aussi essayer de chercher réellement à à la fois ameliorer leur niveau de vie (c'est prévu pour ça le salaire minimum européen, non?) en développant leur propre économie pour qu'ils arrêtent de dépendre de nous et des miettes qu'on leur "offre".
D'ailleurs Royal est n'est absolument pas la seule à défendre ce systeme, donc evite de faire comme si elle avait lancé ça sans réfléchir, c'est déja une idée présente dans plusieurs esprit. Et sous ses airs propre sur elle j'serais pas étonnée qu'elle s'y connaisse mieux que toi en economie...


Oh ! on va utiliser les travailleurs de l'est ! c'est vrai qu'il ne doivent pas apprécier que des usines viennent chez eux !! (les usines ca polluent en plus) et puis ils doivent mieux aimer etre au chomage ce que je comprend parce que travailler ? c'est quoi ca !!
Et puis c'est normal que les entreprises utilisent de la main d'oeuvre moins cher ! et tu vas pas ma dire le contraire ! toi qui est doit etre tres riche aussi vu qu'on ne travaille pas encore tu dois acheter des produit que francais tres cher !! pour favoriser nos petites usines et nos petits emplois industrielles qui ont de moins en moins avenir en france !
Et puis cette affluent de délocalisation permet de rattraper leur retard économique ! avec des croissances tres forte (jusuqu'a 12% dans les pays baltes) ! Et les salaires des travailleurs augmentent tres fortement !
Mais il faudra encore un vintaine d'années pour rattraper les grands pays europeen ! Il ne faut pas leur imposer un salaire minimum a notre niveau tant qu'ils ont pas rattrapé leur retard ! Il faut qu'il nous rattrape avant ! comme a fait l'espagne entré dans l'union en 85 et qui était un pays pauvre contrairement a aujourd'hui !!

Oui enfin bon, un salaire minimum pourrait quand même être bon. Biensûr pas à la hauteur du notre sinon la délocalisation ne servirait à rien.

Mais bon, ça fait toujours du bien d'exploiter ^^. (Joke hein, Joke).
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 13:59

Totor a écrit:


Oh ! on va utiliser les travailleurs de l'est ! c'est vrai qu'il ne doivent pas apprécier que des usines viennent chez eux !! (les usines ca polluent en plus) et puis ils doivent mieux aimer etre au chomage ce que je comprend parce que travailler ? c'est quoi ca !!

Je t'invite à relire cette phrase:
Zag a écrit:
Après on peut toujours dire "Ouai mais ils vont subir une grooooosse crise de ouf et ils vont tous mourire", car effectivement, ça restera toujours un exellent argument pour s'enrichir sur leurs dos
Bien sur on peut passer pour les heros qui offre du travail à ces pauvres pays de l'est complètement détruits. Mais on peux aussi regarder e profondeur et voir qu'on peux tout aussi bien les exploiter totalement en les laissant dans leur merde. Parce qu'etre payé une misère, fabriquer des produits qu'on ne consomme pas pour les plus grand qui veulent s'enrichir toujours plus, j'apelle ça de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 14:42

Zag a écrit:
Totor a écrit:


Oh ! on va utiliser les travailleurs de l'est ! c'est vrai qu'il ne doivent pas apprécier que des usines viennent chez eux !! (les usines ca polluent en plus) et puis ils doivent mieux aimer etre au chomage ce que je comprend parce que travailler ? c'est quoi ca !!

Je t'invite à relire cette phrase:
Zag a écrit:
Après on peut toujours dire "Ouai mais ils vont subir une grooooosse crise de ouf et ils vont tous mourire", car effectivement, ça restera toujours un exellent argument pour s'enrichir sur leurs dos
Bien sur on peut passer pour les heros qui offre du travail à ces pauvres pays de l'est complètement détruits. Mais on peux aussi regarder e profondeur et voir qu'on peux tout aussi bien les exploiter totalement en les laissant dans leur merde. Parce qu'etre payé une misère, fabriquer des produits qu'on ne consomme pas pour les plus grand qui veulent s'enrichir toujours plus, j'apelle ça de la merde.

Tu devrais arreter de consomer ! arreter d'acheter des vetements de la nouriture, ne pas faire construire de maison... !!
Car tu exploitent les gens qui sont payés que dal pour les acheter comme tu le dis !!
Et sinon pourquoi tu ecris n'importe quoi ? parce que ca me prend du temps la d'écrire pour redire la meme chose que l'economie ca depend de plein de facteurs ! et c'est pas en changeant un truc que ca va s'améliorer !
Donc ces bas salaires plus il y a d'implantation d'entreprise plus ils montent ! tu as regardé les chiffre en chine ? en europe de l'est ? pour voir a la vitesse qu'agmente les salaires ?? donc arrete de dire qu'on les exploitent ces pauvres ouvrier ! c'est le procesus normal a l'industrialisaton de leur pays !
Et puis informe toi un peu avant je me repette a force !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 14:48

bah oui parce que t'es pro liberaliste donc selon toi on ne peut pas concevoir la societe autrement qu'en exploitant les plus faible
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 15:03

Totor a écrit:

Donc ces bas salaires plus il y a d'implantation d'entreprise plus ils montent ! tu as regardé les chiffre en chine ? en europe de l'est ? pour voir a la vitesse qu'agmente les salaires ?? donc arrete de dire qu'on les exploitent ces pauvres ouvrier ! c'est le procesus normal a l'industrialisaton de leur pays !
Et puis informe toi un peu avant je me repette a force !

Oui j'ai vu ces chiffres là mais je refuse de me refguier derrière eux en esperant oublier qu'ils continuent de souffrire de NOS entreprises. Ils ont encore besoin, même dans leur developpement, de leur propres manufactures pour leur bien de conso, et ils ont besoin d'echanger, de vendre et d'acheter pour puvoir s'integrer, et ce n'est pas en dépendant de nos firmes que tout va être réglé! De nous c'est toi qui te répète le plus mais ce n'est pas un bébé-libéral qui va réussir à me faire croire que les délocs c'est l'avenir. D'ailleurs s'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte il ets est de même pour les pays de l'est: oui les IDE ont fait beaucoup de bien à la roumanie mais quand elle se portera mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 15:38

Syms a écrit:
bah oui parce que t'es pro liberaliste donc selon toi on ne peut pas concevoir la societe autrement qu'en exploitant les plus faible

je suis pas pro liberaliste je suis pro realiste !! c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 15:42

Zag a écrit:
Totor a écrit:

Donc ces bas salaires plus il y a d'implantation d'entreprise plus ils montent ! tu as regardé les chiffre en chine ? en europe de l'est ? pour voir a la vitesse qu'agmente les salaires ?? donc arrete de dire qu'on les exploitent ces pauvres ouvrier ! c'est le procesus normal a l'industrialisaton de leur pays !
Et puis informe toi un peu avant je me repette a force !

Oui j'ai vu ces chiffres là mais je refuse de me refguier derrière eux en esperant oublier qu'ils continuent de souffrire de NOS entreprises. Ils ont encore besoin, même dans leur developpement, de leur propres manufactures pour leur bien de conso, et ils ont besoin d'echanger, de vendre et d'acheter pour puvoir s'integrer, et ce n'est pas en dépendant de nos firmes que tout va être réglé! De nous c'est toi qui te répète le plus mais ce n'est pas un bébé-libéral qui va réussir à me faire croire que les délocs c'est l'avenir. D'ailleurs s'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte il ets est de même pour les pays de l'est: oui les IDE ont fait beaucoup de bien à la roumanie mais quand elle se portera mieux?

Regarde l'espagne ! en vingt ans c'est devenu un pays developpé ! LEs pays de l'est ce sera de meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 19:24

Oui, mais mis à part que les modèles sont sans doute différents (L'Espagne étant passer d'une politique "renfermée" -J'me souviens plus du terme exact- à une ouverture dont l'UE doit beaucoup), tu peux remarquer qu'on ne délocalise pas beaucoup vers l'Espagne, donc ils ne dépendent pas de nos IDE, donc en gros j'vois pas où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 19:38

Zag a écrit:
Oui, mais mis à part que les modèles sont sans doute différents (L'Espagne étant passer d'une politique "renfermée" -J'me souviens plus du terme exact- à une ouverture dont l'UE doit beaucoup), tu peux remarquer qu'on ne délocalise pas beaucoup vers l'Espagne, donc ils ne dépendent pas de nos IDE, donc en gros j'vois pas où tu veux en venir.

bah que l'espagne il y a 20 ans était comme un des pays de l'est de maintenant ! Donc ces pays vont aussi se developper et pouvoir intégrer totalement l'europe ! et la on pourra mettre un salaire minimum commun ! mais pas avant ! (Mais on peut on mettre un pour les pays deja developpé)
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 avril 2007, 1er tour   22 avril 2007, 1er tour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 avril 2007, 1er tour
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxieme tour, 6 mai 2007
» Vote Dimanche 22 avril 2007
» 8 avril
» 2eme tour presidentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYCEE GALILEE :: Actualités + divers :: politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser