| Fete de la Science | |
|
+4WinK (miaou) charlissa tiarei XmhO 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XmhO Admin
Nombre de messages : 665 Age : 33 Localisation : Piriac Classe : Retraité ancien galiléen :'( Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Fete de la Science Ven 5 Oct - 17:32 | |
| Coucou Voilà, comme vous vous en doutez ( les panneaux ne manquent pas ), la semaine prochaine -soit du du 08 au 14 Octobre 2007- aura lieu la fête de la science dans la plupart des lycées de France... Voici donc le programme - Il a écrit:
- Conférence du Professeur DANIEL sur "Les enjeux éthiques de la biologie : les OGM"
Lundi 8 Octobre de 10 heures à 11 heures pour les Terminales Lundi 8 Octobre de 11 heures à 12 heures pour les Premières Conférence du Professeur CHATAL sur "Le cyclotron" Mardi 9 Octobre 2007 de 11 heures 10 à 12h20 pour les terminales S Mardi 9 Octobre 2007 de 13h45 à 15 heures pour les premières S Médecine et Physique-Chimie Expérimentations en Physique-Chimie : Autour de l'aspirine Autour de l'eau oxygénée et de l'eau de Javel L'échographie Au Coeur de la Science Expérimentations en Biologie avec différents ateliers autour du fonctionnement du coeur puis la visualisation du traitement informatique de diverses mesures biologiques Mesure du temps Expérimentations en Sciences de l'ingénieur CDI : Exposition sur Louis Pasteur CDI : Diffusion en continu d'un DVD "Histoires de Recherche Du transistor au cyberspace De la radioscopie à l'imagerie fonctionnelle De la mécanisation à la robotisation des instruments Du micromètre au nanomètre Pour la visite des primaires il me semble que ce sera samedi, et les collégiens viendront vendredi.. -n'est plus sûr- Voilà ( D'ailleurs, on aura des cours en moins du coup ou pas? :/ ) | |
|
| |
tiarei
Nombre de messages : 66 Age : 34 Localisation : Guérande Classe : Vacances Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Fete de la Science Ven 5 Oct - 18:46 | |
| ba bien sur qu on auras des cours en moins!!! Et regarde bien les heures, et tu veras que on rate le meilleur cours qui puisse etre loupé: l anglais!!! et puis on rate aussi les maths, domage!! Jepense que ça va etre assez intéréssant les conférence surtout celle du cyclotron, parce que l année dernière avec le passeport recherche on avait eu un avant propos et j avais trouvé ça intéréssant et simple à comprendre!!
Dernière édition par le Dim 7 Oct - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
charlissa
Nombre de messages : 263 Age : 34 Localisation : Camoel xD Classe : Euh, P1 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Fete de la Science Sam 6 Oct - 18:52 | |
| ça paraissait simple mais on va voir... enfin quelqu'un qui nous donne le programme, merci ^^ | |
|
| |
WinK (miaou)
Nombre de messages : 159 Age : 36 Localisation : Sur le forum pardi ! Idiot Bête -.- Classe : ? ...Voui Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Fete de la Science Dim 7 Oct - 2:06 | |
| Vous allez vous eclater x') | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 12:33 | |
| faite de la science !! c'est finis pour moi ^^ | |
|
| |
XmhO Admin
Nombre de messages : 665 Age : 33 Localisation : Piriac Classe : Retraité ancien galiléen :'( Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 19:20 | |
| Euuh c'est normal que dans une conférence sur les OGM, on nous parle même pas des OGM? xD | |
|
| |
Syms Admin
Nombre de messages : 1615 Age : 35 Classe : travailleur fous Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 19:47 | |
| c'etait entierement dans les ogm espece de sous merde d'SI xD | |
|
| |
0d-wy
Nombre de messages : 505 Age : 35 Localisation : Guérande Classe : TL Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 20:16 | |
| | |
|
| |
Syms Admin
Nombre de messages : 1615 Age : 35 Classe : travailleur fous Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 20:51 | |
| normal les autistes de L n'etaient meme pas convié xD | |
|
| |
dark
Nombre de messages : 1655 Age : 35 Localisation : *puérile et sans gène* Classe : Ex-TS SI- 2004/2007 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 21:16 | |
| - Syms a écrit:
- normal les autistes de L n'etaient meme pas convié xD
Les S en seraient content ^^ | |
|
| |
charlissa
Nombre de messages : 263 Age : 34 Localisation : Camoel xD Classe : Euh, P1 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 21:26 | |
| les OGM: organisme génétiquement modifié... il ne s'agit pas forcément des plantes, de l'agriculture, il peut s'agir des hommes, des animaux. Mais, tkt, on a tous cru qu'a la base, c'était sur ça, et même notre chère prof de philo qui a du être étonnée de ne rien comprendre | |
|
| |
0d-wy
Nombre de messages : 505 Age : 35 Localisation : Guérande Classe : TL Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 21:33 | |
| Dans un sens, j'vois pas vraiment c'qu'on aurait eu à foutre là..
PIS J'SUIS PAS HAUT YSTE D'ABOOOOOOORD *fuck*^^ | |
|
| |
Syms Admin
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 21:40 | |
| - Citation :
- Dans un sens, j'vois pas vraiment c'qu'on aurait eu à foutre là..
+1 | |
|
| |
XmhO Admin
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 22:34 | |
| - Syms a écrit:
- c'etait entierement dans les ogm espece de sous merde d'SI xD
Hohey j'suis en SVT avec toi grml ^^ Ouvre tes n'oeils, vilain. | |
|
| |
Syms Admin
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 22:36 | |
| ah bon p'tain faut que j'arrete de dormir moi | |
|
| |
charlissa
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 22:38 | |
| t'es vraiment pas doué! je suis sure que si je te demande la liste des gens dans notre classe, tu sais juste que moi jy suis (l) ^^ [ce qui est le principal] | |
|
| |
XmhO Admin
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 22:41 | |
| - Syms a écrit:
- ah bon p'tain faut que j'arrete de dormir moi
Yeah, surtout que je suis juste devant toi en TP de temps à autres xD Charlissa: Euuh, juste comme ça, t'as déjà posté sans insérer le mot "moi" dans ton message? xD [joke] | |
|
| |
Syms Admin
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 22:46 | |
| parce qu'on fait des tp en svt t'es sur qu'on est dans la meme classe xD | |
|
| |
XmhO Admin
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 22:49 | |
| Tu te rappelles même pas des cotillons? [Wouhou, -vient de remarquer que demain, on loupe math grâce à ARRONAX-] | |
|
| |
Syms Admin
| Sujet: Re: Fete de la Science Lun 8 Oct - 22:51 | |
| oui meme qu'il etait pas tres tres contant le prof ... Tu vois tu suis pas aussi xD, on doit pas avoir les memes priorité de cours svt = sieste xD | |
|
| |
dark
Nombre de messages : 1655 Age : 35 Localisation : *puérile et sans gène* Classe : Ex-TS SI- 2004/2007 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Fete de la Science Mar 9 Oct - 22:58 | |
| - Syms a écrit:
- c'etait entierement dans les ogm espece de sous merde d'SI xD
Tient j'avais pas vu. C'est une déclaration de guerre. Muahahahahahah sans moi, z'avez aucune chance. SI poOowaaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|
| |
Syms Admin
| Sujet: Re: Fete de la Science Mer 10 Oct - 20:28 | |
| avec toi non plus tu aurais compris ce qu'etait des genes heterozygote, homozygote ... Je pense pas xD Je precise tu n'as pas le droit d'aller te renseigner quelque part !!! | |
|
| |
dark
| Sujet: Re: Fete de la Science Mer 10 Oct - 20:51 | |
| Histoire d'allèle identique et différent ? Truc du genre ?
Sais plus moi >.< | |
|
| |
charlissa
| Sujet: Re: Fete de la Science Jeu 11 Oct - 20:39 | |
| - XmhO a écrit:
- Charlissa: Euuh, juste comme ça, t'as déjà posté sans insérer le mot "moi" dans ton message? xD [joke]
euh, je crois que non, ça ne m'arrive jamais à MOI de poster sans me mettre en avant: je suis égocentrique ! ^^ | |
|
| |
charlissa
| Sujet: Re: Fete de la Science Jeu 11 Oct - 20:39 | |
| - dark a écrit:
- Histoire d'allèle identique et différent ? Truc du genre ?
Sais plus moi >.< Comment tu peux savoir alors que c'est le programme de première?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fete de la Science | |
| |
|
| |
| Fete de la Science | |
|