Totor
| Sujet: Facteur commun !! Jeu 31 Jan - 17:00 | |
| Source le monde : http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/01/31/olivier-besancenot-le-capitalisme-nous-envoie-contre-le-mur_1005733_823448.htmlMarie : Pouvez-vous nous en dire plus sur la création d'un nouveau parti à l'extrême gauche ?
Olivier Besancenot : C'est un parti que l'on veut construire d'ici à fin 2008 avec tous ceux qui pensent que l'économie de marché n'est pas l'avenir de l'humanité.
L'économie est régulée par des marchés soumis aux offres et aux demandes et qq facteurs ( pas olivier) extérieurs Ils proposent quoi comme société a part une anti-capitaliste ?? Et qui comment quoi ? Va réguler l'économie ? l'état ? LOL Les idées révolutionnaires sont décriées et jugées ringardes par une partie de la classe politique, elles sont pourtant beaucoup moins datées que le système capitaliste qui, aujourd'hui, est en crise.
Pour nous, la révolution n'est pas un dogme. Il ne s'agit pas de gagner abstraitement et idéologiquement une majorité de l'opinion sur un nouveau petit livre rouge.Je trouve ca normal qu'il y est des crises c'est le principe d'une société capitaliste ! Ca baisse pour mieux repartir et toujours plus haut Vous pouvez lire le reste de l'article, il fait juste 4 pages c'est pour cela que j'ai pas tout mis sur le forum | |
|
XmhO Admin
Nombre de messages : 665 Age : 33 Localisation : Piriac Classe : Retraité ancien galiléen :'( Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Facteur commun !! Jeu 31 Jan - 21:55 | |
| - Besancenot a écrit:
- Pour nous, la révolution n'est pas un dogme. Il ne s'agit pas de gagner abstraitement et idéologiquement une majorité de l'opinion sur un nouveau petit livre rouge.
Ouais et il ne s'agit pas de dire que le capitalisme c'est pas bien pour changer le système d'un pays -et donc soit se foutre totalement en autarcie selon moi ou alors réussir à influencer les autres pays à adopter un autre système- ... Et puis, il propose quoi concrètement? Comme si on pouvait changer notre économie de marché en un clin d'oeil sans mauvaises répercussions sur notre pays x) A moins qu'il ne veuille pas d'économie,..? o_O | |
|