LYCEE GALILEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYCEE GALILEE

Eh bien voila un forum créer par des Galiléens pour les Galiléens, enfin, si sortie de votre lycée vous avez quand meme envie d'en parler!!! :)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Weng
Admin
Weng


Féminin Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : St Lyphard
Classe : N'est plus au lycée..
Date d'inscription : 08/04/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyDim 15 Oct - 11:45

source: Le Nouvel Obs'

Citation :

SEINE-SAINT-DENIS
Les policiers du 93 veulent des renforts


Après l'agression de policiers dans une cité d'Epinay-sur-Seine, le SNOP affirme que "les délinquants s'apprêtent à 'fêter' violemment" les émeutes de l'automne dernier.



L e Syndicat national des officiers de police (SNOP) a demandé dimanche 15 octobre des "renforts" dans le département de Seine-Saint-Denis. Le syndicat majoritaire affirme que "les délinquants des cités du 93 s'apprêtent à 'fêter' violemment" les émeutes de l'automne 2005.
Dans un communiqué, le SNOP a réagit à l'agression de policiers dans une cité d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de vendredi à samedi. 30 à 50 jeunes ont agressé une équipe de la brigade anti-criminalité (BAC).
"Depuis plusieurs semaines, les policiers sont régulièrement agressés", affirme le SNOP". "Les officiers de police ne sauraient accepter plus longtemps ces violences gratuites et illégitimes".
Le syndicat "exige que soient rapidement prévus des renforts et des moyens pour les policiers de Seine-Saint-Denis". C'est dans ce département qu'avaient débuté les émeutes de l'automne 2005.

"Guet-apens"


Les trois fonctionnaires de police agressés vendredi soir Cité d'Orgemont à Epinay-sur-Seine ont été victimes d'un "guet-apens", a assuré samedi David Skuli, le directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP).
Lors d'un point presse à Bobigny, ce dernier a livré les détails de ce traquenard présumé dans lequel sont tombés les trois hommes de la brigade anti-criminalité (BAC), intervenus en urgence vendredi vers 22h50 après plusieurs appels passés au commissariat d'Epinay-sur-Seine faisant état de dégradations et de vols à la roulotte.
Deux véhicules de police se sont rendus sur les lieux présumés de ces infractions. La voiture de la BAC s'est engagée allée de Strasbourg et a dû s'arrêter, gênée par une R19. C'est alors qu'un "groupe de 30 à 50 individus a fondu sur le véhicule de la BAC", a précisé David Skuli. "Un des individus muni d'une barre à mine s'est précipité et a cogné sur le pare-brise. L'ensemble s'est alors mis à jeter des pierres de ballast sur le véhicule de police".

Gaz lacrymogène

Le conducteur a été sérieusement blessé à la lèvre. Il a néanmoins réussi à faire marche arrière. A ce moment-là, une Ford Fiesta a fait barrage à la voiture de la BAC, qui a percuté une automobile en stationnement.
Les agresseurs encagoulés ont entouré le véhicule et l'un d'eux a forcé une fenêtre pour asperger les trois policiers de gaz lacrymogène.
Ces derniers ont dû faire usage de leurs flash-balls pour sortir et se dégager. Ils se sont ensuite réfugiés dans une impasse proche.
Deux hommes de la BAC ont tiré à six reprises en l'air pour empêcher la progression des agresseurs qui, selon David Skuli, étaient "très déterminés". Un second véhicule policier est alors arrivé sur place et des renforts sont venus prêter main forte aux fonctionnaires en état de choc. "Le véhicule de la BAC a été sérieusement endommagé", a encore indiqué le DDSP.
Selon certains témoins, deux coups de feu auraient été tirés par un inconnu qui se trouvait sur un talus tout proche.

"J'ai vu un policier à terre"

"Ca avait l'air organisé, ils attendaient la police", ont déclaré samedi des habitants de la cité d'Orgemont, "il y avait 30 à 40 jeunes cagoulés qui attendaient la police".
"Les jeunes étaient plus ou moins cachés derrière les arbres du parc (situé face à la barre d'immeubles) puis sont venus vers les policiers rue de Strasbourg, enserrant la voiture de police à l'avant et à l'arrière".
"Ensuite ils ont jeté des pierres. Ca fait vraiment peur, on espère que cela ne va pas recommencer (...) j'ai vu un policier à terre en sang".
Une autre femme raconte avoir vu des jeunes encagoulés qui "transportaient des grands sacs de sport contenant des pierres".

30 points de suture

Le préfet et le DDSP se sont rendus samedi au chevet du fonctionnaire blessé aux dents et qui a dû se faire poser 30 points de suture sur le visage. Il devait sortir de l'hôpital d'Eaubonne (Val d'Oise) lundi.
"Il a fait preuve d'un courage exceptionnel et d'un grand professionnalisme", a tenu à souligner David Skuli. Les trois policiers ont par ailleurs reçu une lettre de soutien du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.
L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Seine-Saint-Denis.


Mais qu'est ce qu'ils attendent ces jeunes la exactement???
"feter" les émeutes de l'an dernier? Il y a des fois ou je ne comprends plus rien à rien :S
Revenir en haut Aller en bas
http://lyceegalilee.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyDim 15 Oct - 17:54

ce que je comprends c'est que le nouvel obs a choisi de soutenir sarko dans sa campagne insecurite comme en 2002 donc faut se prepare a un lepen au 2eme tour youpi! bon apres ca veut pas dire que je cossione ces comportements
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Weng
Admin
Weng


Féminin Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : St Lyphard
Classe : N'est plus au lycée..
Date d'inscription : 08/04/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyDim 15 Oct - 20:57

c'est ce dont je voulais parler aussi...
sans etonnement si les extremités passent au 2nd tour

c'est ca qu'ils n'ont pas compris en banlieue... plus ils "foutent la merde" plus les politiciens s'exitent pour trouver les moyens de calmer tout ca.

Et apres, on se retrouve direct en 2002 Sad


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyceegalilee.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyDim 15 Oct - 21:32

moi en meme temps je suis pas du tout d'accord avec ce qui se passe c'est clair que leur meilleur moyen de faire bouge les choses c'est de voter. mais tout ce qui se passe c'est le bilan sarko en temps que ministre de l'interieur qui a tout fait pour que la police soit la pour reprime et non prevenir et voila ou on en arrive et apres on va te sortir qu'il a fait baisser l'insecurite et compagnie mon cul
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Si!N

Si!N


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : encore et toujours dans cette chère persqu'île
Classe : Terminale S(enfin, l'année dernière)
Date d'inscription : 29/07/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 19:49

tss, jamais content ces sales pauvres(humour lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicusnovus.euro.st
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 20:14

en meme temps ca me gave parce que qu'est ce qu'il avantage c'est la personne qui pense combattre en fesant ( sarko) mais bon en meme temps sarko va remettre l'insecurite au centre de la campagne mais a ce que je sache ca fait 5 ans qu'il est ministre de l'interieur et ca devient de pire en pire pour les gens qui bosse sur le terrain( les flics) et si je ne m'abuse qui est ce qui a supprime la police de proximite sortant au flics que leur role n'etais pas de joueur avec les jeunes, que leur seul but est de les mettre en prison pour simplifier?? Donc je vais pas dire que les jeunes qui brulent des voiture je les soutiens mais dans un sens je les comprends meme si je trouve ca lamentable! Autant allez voter pour faire que ca ne s'agrave pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 22:05

On se demande pourquoi il y a autant de violence ! mais qui n'a rien fait pour que sa devienne comme cela !
C'est normal qui est plus d'agression de policiers dans les cités ! puisque avt ils n'y allait pas ! (je prend un exemple : tu peux pas avoir un accident en conduisant si tu conduis pas Razz lol ) Ba la c pareil !
Les patrouilles de policiers ne se font pas que en journée quand rien ne se passe quand les gentil dealers et compagnie font la sieste Laughing ! Ils vont aussi la nuit !


PS : on a oublié de punir EDF pour avoir mis de l'electricté ds le transformateur ou les deux jeunes se sont fait electrocuté Neutral !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 22:09

je suis desole il y etait avant les flics donc voila c'est du n'importe quoi et s'en prendre a la gauche mdr je suis desole ca fait 5 ans qu'il est au pouvoir et c'est tout ce que la droite est capable de repondre c'est la faute de la gauche mais bon sarko a par s'en prendre a la gauche et aux juges il remu pas mal d'air et il vit pour la repression
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 22:12

Moi je trouve normal que brulé des voitures frappés des gens et ou lancé des pierre sur les flics ca soi pas punis par la loi car ils viennent de mileu defavorisé donc les lois ne s'appliquent pas la bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 22:16

serieu c'est pas parce qu'on n'a pas le meme avis sur la politique fachiste d'une personne qu'il faut que tu ironise j'ai jamais dit que j'etais d'accord avec ce qu'ils font mais je dis que c'est ce que sarko a semer il en plus ce qui m'enerve c'est que c'est con le servent puisqu'ils lui font ca campagne autant voter et le plombe dans les urnes
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 22:19

Mais nn ils ne peuvent pas voté ! ils aiment mieux une dictature je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 22:21

ca tu vois je crois pas sinon il retournerait dans leur pays d'origine meme s'ils sont francais ca fait un peu argument de facho alors que c'est l'oppose de mes pensees :s
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 22:30

alors ca je vois bien ton esprit > les gens ds les banlieus sont des immigrés !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 22:33

en meme temps on les a fourre la puisque la majorite de francais veut bien d'immigrer en france mais pas a cote de chez lui!
elle est belle la france et apres on s'etonne que des gens que l'on a rejete ai la rage contre les institutions
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 22:37

tu c'est que il n'y a pas que les immigrés ds les cités ? et que les soit disant "francais" parce qu'il sont d'origine francaise sont souvent les pires
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 22:41

ca change rien ils vivent dans les guetos et on peut comprendre leur comportement pas l'accepter mais le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyLun 23 Oct - 22:45

non ! moi je parle de la minorité (comme d'habitude les minirotés) qui fmet le bordel ! sinon la plupart essaie de sen sortir comme tt le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptyMar 24 Oct - 19:40

oui mais c'est bien connu les minorites on qu'un seul moyen pour se faire entendre la violence
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Si!N

Si!N


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : encore et toujours dans cette chère persqu'île
Classe : Terminale S(enfin, l'année dernière)
Date d'inscription : 29/07/2006

93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier EmptySam 28 Oct - 10:51

oui, c'est bien triste!
mais c'est le systeme républicain actuel qui veut ca, pas la violence, mais que les minoritées ne puissent pas s'exprimer(pas assez fort en tout cas), mais je pense que le systeme actuel peut être de loin, nettement pire!

c'est pire quand les minorités contrôlent la majorité affraid

hum, je parle dans le vent là, lol!

clairement, ils sont dans la merde, et si ces gens veulent s'en sortir, faut qu'ils fassent beaucoup plus d'effort que la majorité des personnes study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicusnovus.euro.st
Contenu sponsorisé





93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: 93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier   93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
93: "fêter" violemment les émeutes de l'an dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» television: "la pire emission poussant au suicide"
» le "binge drinking" en France
» operation "Lire en Fete"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYCEE GALILEE :: Actualités + divers :: actualités: evenements divers mediatisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser