LYCEE GALILEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYCEE GALILEE

Eh bien voila un forum créer par des Galiléens pour les Galiléens, enfin, si sortie de votre lycée vous avez quand meme envie d'en parler!!! :)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Greve prof du 20/03/07

Aller en bas 
+5
Syms
0d-wy
7Wo_Orld
Zag
Totor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 15:51

C'est pas tres souvent que les profs font greve ! Bon ca devient une habitude comme de prendre le car le matin ! mais la encore rien de spécial

Mais quand on apprend que ces profs payé 30 % plus cher et travaillant 30 % de moins que les profs a l'ecole primaire se plaigent pour ne pas etre bivalent !
Les pauvres petit c'est vrai que des gagné environ 3000 € par mois et de travailler 18h par semaine c'est deja tres dur avec des eleves tres insuportable !!
Mais bon faut rajouter a ces 18 heures les preparations de cours (les memes chaque année) et les corrections de devoirs qui doivent prendre au moins 17 heures par semaines avec le nombre de devoirs que l'on fait (environ 3 par trimestre)
Mais faut dire qu'il y a les conseils de classe ou les reunions on les profs principaux donc plus de travail ! ah mais non ils sont aussi plus payé

Et comme nos gentils professeurs sont tres fatigués ils ont en plus de travaillé 18h par semaine ils ont aussi 16 semaines de vacances !

Bon je soutient leur action comme meme ! c'est vrai que ca doit etre chiant de faire toujours la meme chose chaque semaine donc hop une petite greve est ca change la routine ! enfin a force d'en faire la greve devient la routine !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 15:56

Ils ne se plaignent pas de ne pas être assez payés il se plaigne des suppressions d'effectif qui traduit un espèce de "je m'en fout de l'éducation" de la part de l'Etat, je ne vois pas en quoi ça te pose un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 15:58

c'est vrai qu'il y a beaucoup de suppression d'effectif ! mais c'est pas en augmentant les impots que tu vas reduire la dette !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 16:04

J'ai envie de dire Et alors?
Qu'est-ce que viennent faire les impôt la dedans, tu n'en as pas parlé dans ton premier message....
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 16:05

ah d'accord ! l'etat supprime des postes par plaisir d'en supprimé ! sadique comme meme
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
7Wo_Orld




Nombre de messages : 705
Localisation : DTC
Classe : 2°7
Date d'inscription : 03/05/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 16:54

Non, l'état réduit les postes pour réduire les dépenses (le coût de l'éducation publique = première dépense publique en France)

Sinon ton premier message est complètement réducteur et partiellement faux.
Gagner environ 3000€/mois, ça, c'est en fin de carrière.
La prime de PP est dérisoire, ça n'augmente pas ton salaire de 100€/mois.
Les préparations de cours ne sont pas les mêmes d'une année pour l'autre (sauf quelques profs, bien sur). Les profs s'adaptent et changent leur façon de faire le cours d'une année à l'autre (je ne dis pas que c'est insurmontable, c'est leur boulot, mais il ne faut pas leur incomber)
Pour 18 heures de travailles au lycée, il y a environ 20-24 heures de plus à la maison.

16 semaines de vacances > Tu veux faire quoi contre ça au juste ?

Bref, je ne me range pas particulièrement du côté des enseignants ni de celui de l'état, mais il faut dire ce qui est. Si tu veux dire qu'il y en a qui foutent rien va voir du côté de cheminots et EDF, GDF ...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 17:12

7Wo_Orld a écrit:

Pour 18 heures de travailles au lycée, il y a environ 20-24 heures de plus à la maison.

Environ 20 a 24 heure par semaine ! je ne crois pas non !
enfin surtout quel discipline il exerce ! le prof de sport a beaucoup de travail a la maison !! autant qu'un prof de francais !
Je suis d'accord pour dire que les disciplines litteraire demande plus de travail pour les professeurs mais les autres !! C'est pas le programme de maths qui change tous les ans !
Et puis comme exemple M steunou ou M petito qui donne toujours les memes cours les memes TP etc ..


Je me demande alors comment font les profs pour les ecoles elementaires !! ces profs la ont 27 heures de cours et ont aussi des preparations et des copies a corriger ! et en plus ils n'ont pas qu'une matiere !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 18:44

Totor a écrit:
ah d'accord ! l'etat supprime des postes par plaisir d'en supprimé ! sadique comme meme

Nan mais hé ho ho ho!
D'une, t'en sait rien, sur les dépenses, les impôts et tout ce qui s'en suit. Lire le monde ne permet en aucun cas de regarder dans les caisses de l'état.
Deux, c'est pas parce que toi tu pense qu'il n'y a pas de solution que les prof ne peuvent pas gueuler pour en demander.
Trois, moins d'effectif = moins de pions = moins d'encadrement dans un metier qui est de plus en plus dur (pas dans notre lycée, j'avoue).
Quatre, j'avais bien raison: tu t'étais complètement gouré de sujet de manif en nous parlant de leur paie ou de leurs vacances, qui n'a RIEN a voir avec leur colère. C'est moins pour eux qu'ils manifestent que pour l'avenir de l'éducation.
Et Cinq (pour le plaisir), je plussoie Seven: tu critiques le nombre de leur semaine de vacances... Mais heu, les mômes ils en ont besoin, de vacances. Alors les profs devraient enseigner à QUI, pendant ce temps? A leurs murs? C'est vrai que parfois ça ne les changeraient pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 19:22

Ah ouais c'est vrai je sais rien je suis en S !! contrairement a une L qui sait tout !!
D'une je ne lis pas que le monde ! meme si c'est la ou je prend les pluparts de mes infos ! donc sur les dépenses je sais qu'on supprime des postes pour reduire le budget !
Deux j'ai pas dis qu'il y avais pas de solution et les profs peuvent gueuler mais bon la bivalence et tout ca coute moins a l'etat donc ca fais des economies !
Trois oui normal moins effectifs moins de personnes !! mais il faut faire avec ce qu'on a
Quatre je me suis pas gourré j'ai juste dit qu'ils faisaient greve tres souvent alors que leurs conditions sont tres bonnes !! et l'avenir de l'education c'est aussi l'avenir du pays donc il faut moins de deficit
Et cinq ! je critique pas leurs semaines de vacances ! ca rejoint plus le quatre dans leurs conditions de travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
7Wo_Orld




Nombre de messages : 705
Localisation : DTC
Classe : 2°7
Date d'inscription : 03/05/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 21:05

Citation :
Environ 20 a 24 heure par semaine ! je ne crois pas non !
enfin surtout quel discipline il exerce ! le prof de sport a beaucoup de travail a la maison !!
Laisse moi deviner, tu as des parents profs ? Non ? Et bien moi si, professeur d'EPS. Donc, d'après ce qui se passe chez moi, ce que je vois et que j'estime être la réalité (pas le pale reflet de ce qu'a constaté un journaliste au pied levé qui ne voit pas forcément tout) je peux te dire que l'un de mes parents travaille entre 20 et 24 heures à la maison, sur ordinateur, internet, livres pédagogiques en dehors du temps passé au lycée.

Citation :
Et puis comme exemple M steunou ou M petito qui donne toujours les memes cours les memes TP
>>
Citation :
Les préparations de cours ne sont pas les mêmes d'une année pour l'autre (sauf quelques profs, bien sur).

Citation :
Je me demande alors comment font les profs pour les ecoles elementaires !!
Pour moi la réponse est évidente, donc je te poserai simplement la question : Est-ce que tu pense passer autant de temps sur une copie de français d'un élève de 5° que sur une disserte de littérature d'un élève de terminale L ?

Citation :
mais bon la bivalence et tout ca coute moins a l'etat donc ca fais des economies !
Dans ce cas là autant supprimer un prof sur deux ça ferait vachement d'économies \o/
Je pense que les économies ne sont pas à faire sur l'éducation, il y a d'autres choses à réformer avant de critiquer les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
0d-wy

0d-wy


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 35
Localisation : Guérande
Classe : TL
Date d'inscription : 06/05/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 21:17

Totor a écrit:
Ah ouais c'est vrai je sais rien je suis en S !! contrairement a une L qui sait tout !!

Hé oh faut se calmer un peu Victor..Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equiv0k.skyblog.com
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 21:27

Ah non j'ai pas de prof dans ma famille mais alors pas du tout !
Tu crois que m'informe que sur des articles ?

D'accord il faut plus de temps pour corriger une copie d'un terminal que d'un cm2 ou autre eleve d'elementaire ! Mais ce prof de philo enseigne que la philo ! et pas les autres matieres ! et n'a pas plusieurs classe de niveau !
Donc completement injustifié que un prof d'elementaire bosse 27h en cours en étant moins payé contre 18h d'un prof de college ou lycée en étant plus payé !

Et donc comme tu dis UN de tes parents travaillent 20 a 24h par semaine en plus des 18 heures, bah au moins il chome pas !! ce qui fait par semaine environ 38 a 42h ! Ca va en retirant les semaines de congés ca doit faire du 30 h par semaine a peine !! et encore c'est pour un prof qui bosse pas mal ! Car comme je l'ai dit tout a l'heure et toi meme ( pour le un de tes parents) tous les profs ne bossent pas 20 a 24h en plus ! (tout depend de la matiere je met pas en doute leur capacité a travailler)

Et puis pour l'histoire des economies ! tu veux les faire ou ? tous les budget y passent a la reduction du budget !!
Et comme l'education est le premier c'est la ou c'est le plus visible !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 21:30

7Wo_Orld a écrit:

Laisse moi deviner, tu as des parents profs ? Non ? Et bien moi si

Pas de bol je crois que sa mère est prof, il me semble.

Et la mienne aussi: effectivement lorsqu'elle était au collège elle n'avais pas une minute à elle, elle travaillait mercredis et week end à tel point qu'elle remerciait le ciel lorsqu'elle avait un moment pour tondre la pelouze.

Et ça ne sert à rien de critiquer leur manifestation sous pretexte qu'ils ont de "bonne" (il n'en pas de même pour les prof en ZEP, crois moi) conditions de travail, puisque ce n'est pas pour CA qu'ils manifestent! De plus je te rapelle que les jours de grèves ne sont absolument pas payé, donc ceux qui manifestent estiment qu'il y a de quoi, et ils ont bien raison!
Et pour une fois cesse de toujours comparer les classes, ce que je t'ai dit à propos du budget de t'état n'RIEN a voir avec ta section, bordel!
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
7Wo_Orld




Nombre de messages : 705
Localisation : DTC
Classe : 2°7
Date d'inscription : 03/05/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 21:57

Si un ou ses parents sont professeurs alors j'ai de sérieux doutes quant au travail qu'ils fournissent chez eux. Ou alors il ne les voit pas travailler.

Citation :
Et pour une fois cesse de toujours comparer les classes
Pluzun, j'ai du mal à voir ce que vien faire le fait que tu soies en L ou en S ici. Et puis on sait pertinament que ce sont -et de loin - les ES les meilleurs. *Sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 22:10

oui je vois ma mere travailler environ 40h par semaine aussi ! mais bon c'est plus facile c'est des cm2 comme tu l'as dis tout a l'heure !
Mais quand je vois d'autres professeurs de ma famille aussi je peux confirmer que tous les profs ne font pas 40h !! et loin de la !
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 23:28

j'ai pas tout lu parce que la fleme mais pour en revenir je suis d'accord que les profs sont un peu chiant avec leur greve qu'il faut pas toucher a leur petit cul et compagnie. Mais la bivalence c'est de la conerie et puis la suppression de poste aussi et enfin pour en revenir l'ecole est la premiere depense a meme niveau que la defense donc voila si on veut economise de l'argent on peut la trouver ailleur parce que recherche enseignement ou armement moi perso j'ai choisi
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyMer 21 Mar - 23:54

Z'êtes d'un ridicule outrageant V_V.
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyJeu 22 Mar - 0:02

Syms a écrit:
j'ai pas tout lu parce que la fleme mais pour en revenir je suis d'accord que les profs sont un peu chiant avec leur greve qu'il faut pas toucher a leur petit cul et compagnie.

Non ben justement lit le reste sa evitera de repeter 36 fois la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
7Wo_Orld




Nombre de messages : 705
Localisation : DTC
Classe : 2°7
Date d'inscription : 03/05/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyJeu 22 Mar - 0:04

Exprime toi dans ce cas là, je t'écoute.
Totor >> J'ai pas dit qu'ils faisaient tous 40 heures. D'ailleurs peu font les font, ma mère doit arriver à 35/37 mais pas plus.

Citation :
j'ai pas tout lu parce que la fleme mais pour en revenir je suis d'accord que les profs sont un peu chiant avec leur greve qu'il faut pas toucher a leur petit cul et compagnie
Essaye de retirer la prime de charbon aux cheminots...
Citation :
l'ecole est la premiere depense a meme niveau que la defense
Non, l'école coûte plus à l'état.
Revenir en haut Aller en bas
rafa352

rafa352


Masculin Nombre de messages : 235
Classe : Ts²
Date d'inscription : 11/02/2007

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyJeu 22 Mar - 0:41

Mais on augmente le budget de la defence au dépits du budget de l'éducation normal ? pour faire des économies ...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyJeu 22 Mar - 20:22

7Wo_Orld a écrit:
Exprime toi dans ce cas là, je t'écoute.
Totor >> J'ai pas dit qu'ils faisaient tous 40 heures. D'ailleurs peu font les font, ma mère doit arriver à 35/37 mais pas plus.

c'est vrai que le sujet derive un peu !! Razz sur ca je dis juste qu'ils se plaignent plus que ce qu'il devrait ! et meme si c'est pour l'avenir de l'education qu'il manifeste (il y a des changements qui doivent etre fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
rafa352

rafa352


Masculin Nombre de messages : 235
Classe : Ts²
Date d'inscription : 11/02/2007

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyJeu 22 Mar - 20:24

rajouter des gendarmes au dépit de l'éducation ? c'est un changement qui se doit d'etre fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyJeu 22 Mar - 23:01

par contre je suis entierement d'accord totor ils se plaignent mais je pense pas qu'il y est vraiment de quoi enfin bref c'est facil de le faire avant une election je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
XmhO
Admin
XmhO


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 33
Localisation : Piriac
Classe : Retraité ancien galiléen :'(
Date d'inscription : 21/09/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyVen 23 Mar - 21:37

Vous avez pas un lien qui résume un peu pourquoi les profs gueulent et quelle loi Robien a pondue? Parce que ça gueule, ça gueule.. mais en fait j'ai l'impression que comme moi, y'en a qui savent même pas de quoi se compose la loi. Mais je supppose que ceux qui ont débattu ont bien dû s'informer quelque part? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://huhuhuhuhu.skyblog.com/
Totor

Totor


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2006

Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 EmptyVen 23 Mar - 23:15

regarde un peu les infos et lis un peu ou ecoute un peu france info ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://victor1112.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Greve prof du 20/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Greve prof du 20/03/07   Greve prof du 20/03/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greve prof du 20/03/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de prof.
» Professeur d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYCEE GALILEE :: Actualités + divers :: actualités: evenements divers mediatisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser