LYCEE GALILEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYCEE GALILEE

Eh bien voila un forum créer par des Galiléens pour les Galiléens, enfin, si sortie de votre lycée vous avez quand meme envie d'en parler!!! :)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Politique

Aller en bas 
+3
dark
Syms
7Wo_Orld
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 16:12

Syms, trop bonne nouvelle, même les membres du parti de De Villepin ne le suivent plus et demande son retrait. D'autre demande le remaniment du gouvernement (ça ressemble ^^). *FAllais pas s'attaquer à Hollande comme ça aussi, boulet va*
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 18:03

mdr n'importe comment il va se faire virer mais bon la non reaction de chirac montre bien qu'il y a un roi qui fout rien et les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
ceacy




Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Paris, de temps en temps.
Date d'inscription : 21/06/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 0:00

Syms a écrit:
et si aucun de ces cons me plait on fait comment
Tu vites blanc (dommage, les votes blancs ne sont pas comptabilisés comme tels, mais comme votes invalides), ou tu t'abstiens en chantant des chansons vachement engagées contre le CPE/le racisme/le capitalisme/la mondialisation/les riches/la pauvreté/les castors (au choix) à chaque occasion qui se présente, pour montrer que toi, tu as des vraies convictions et que le monde est pourri/la sosiéter c tro mal.
Tu peux également voter pour les extrêmes en guise de protestation (droite ou gauche, tu as le choix, de toute façon ça revient au même et ça reste une belle connerie), ou te bouger un peu pour monter ton propre parti et t'engager politiquement. Ce qui serait la meilleure solution, mais ça demande du temps, de la motivation et de la réflexion.
Ou alors, tu apprends ce qu'est réellement l'anarchisme et tu t'y mets. Au final, on en reviendra à l'abstention, mais tu pourras briller en société et épater les jolies jeunes filles en expliquant pourquoi tu n'as pas voté, et en quoi c'était un véritable acte politique.
Revenir en haut Aller en bas
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 12:51

Il peut aussi ecouter et forger une opinion petit à petit en se foutant de la gueule (à juste titre) des fiston de 17 pauvres piges qui pensent tout savoir sur la politique parce (au choix):
-Papa est patron d'une grande entreprise.
-Il a fait tout plein de copier collé sur des sites politique et il fait comme si il avait tout compris.
- Il n'a pas envie de se meler aux "True rebelz" et donc il venere Sarko parce que c'est un sauveur qui "lui au moin" insulte les cailles, ce qui va les calmer (moui...)
- C'est la mode de voter UMP.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 12:53

sauf que tu vois vote blanc c'est comme s'abstenir vote lepen pour montrer ma contestation oua c'est intelligent et on se retrouve 4 ans en avant et puis j'ai rien contre l'extreme gauche mais voila laguiller mdr et puis en revenir a l'abtention c'est laisse la porte ouverte a des personnes incompetante quoi que quand on regarde chirac...
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 13:01

Syms a écrit:
sauf que tu vois vote blanc c'est comme s'abstenir

Absolument pas!!!!! Si tu ne veux voter pour personne, vote blanc mais surtout ne t'abstient pas c'est la porte ouverte à l'extreme droite!
Voter blanc et s'abstenir ce n'est pas DU TOUT la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
ceacy




Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Paris, de temps en temps.
Date d'inscription : 21/06/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 13:01

Zag a écrit:
[tout plein de mots]
Il peut aussi se foutre de la gueule (à juste titre) des pseudo-rebelles de 17 pauvres piges qui pensent tout avoir compris de la politique parce que (rayez les mentions inutiles) :
- Les politiciens c'est tous des pourris
- Il a lu ou entendu des gens/groupes de musique dénoncer la droite/la gauche/le reste dans des chansons-trop-d'la-balle qui sont grave hype.
- Il n'a pas envie de se mêler aux fils à papa (qui ont vraiment pas le style) et donc il vénère soit Ségolène parce que c'est celle qui va se lever contre Sarko, soit quelqu'un d'autre parce qu'il y a le mot "égalité" dans le discours, au milieu du reste qu'il n'a pas écouté.
- C'est la mode de cracher sur Sarkozy.

Je poste juste ça en réaction, pour te montrer que rien n'est tout blanc ou tout noir. Personnellement, je ne pourrai pas voter en 2007, mais le choix n'est pas simple.
Réduire une catégorie d'électeurs à un stéréotype faux et simpliste, ça marche dans les deux sens.

@Zag : voter blanc et s'abstenir, dans l'idée, c'est différent. Mais un vote blanc est considéré comme invalide, donc n'est pas comptabilisé : il n'a aucun impact.
Revenir en haut Aller en bas
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 13:03

C'est vrai, tu as tout à fait raison, mais le truc c'est que j'ai l'impression (= donner son sentiment, sans pretendre avoir raison) que si on ne "venere" pas Sarko, on est tout de suite des rebels pro-anarchie-laguiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:04

-_-...Le "pauvre" Sarko c'est toujours au millieu des discussion, et il en prend toujours plein la gueule. FAut petu-être regarder dehors et voir qu'il y a plein d'autre Homme politique (Ségolène/Laguiller/Hollande....--> tous plus "con" les uns que les autres).

Enfin Sarko se fait descendre parce qu'il à des idées( okay pas forcément toujours intelligente), parce qu'une fois il a parlé de karcher (une des idées pas intelligentes), mais bon, quand on est français on ne sait retenir que les choses mauvaises, d'où le fait que ce soit Chichi notre président --> totalement transparent en 1996 (ou 97) bien que 1er ministre, il a tout de même été élu.

En gros, quand on est politique, on ferme sa gueule, on travail dans l'ombre, et le jour du début de la campagen on y va comme un malade et on ne peut rien vous retenir de mauvais, puisque tout au long du quiquénat précédent vous avez contribué au bon développement de votre société.
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:14

ceacy a écrit:

@Zag : voter blanc et s'abstenir, dans l'idée, c'est différent. Mais un vote blanc est considéré comme invalide, donc n'est pas comptabilisé

J'ai effectivement un doute sur ce que je vien de dire. Question: le 17% de Jacques Chirac en 2002, c'etait sur l'ensemble des inscrits ou sur l'ensemble de ceux qui ont voté (les inscrits moin les abstentionnistes?)
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:16

Les 17% ? MAis ceux qui ont voté pour lui, qui veux tu d'autre ?* Bon bah 17% a voté blanc, bon score Monsieur -_-*
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:18

pour en revenir au vote blanc il est juste symbolique mais ne signifie rien pour les polititien puisque pour eux le vote blanc n'existe pas on te contabilise pas en gros tu te bouges le cul pour alle vote pour rien !!!! donc si c'est pour vote blanc autant ne pas se bouge le cul ce qui ne sera pas mon cas meme si le candidat du ps ne sera peut etre pas la avec un programme defendant entierement mes idees politiques mais bon merci un second tour le pen sarko j'en veux pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:27

Tain vous voyez pas ou je veux en venir. On peut repondre à ma question? Je parle pas de symbolisme, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
dark

dark


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : *puérile et sans gène*
Classe : Ex-TS SI- 2004/2007
Date d'inscription : 14/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:28

Le vote blanc n'est absolument pas un vote pour rien --> Aucun des programmes des politique ne nous convient, donc le plus logique c'est de na pas avantager une personne plutôt qu'une autre. Surtout si cette personne nous ne la connaissons pas. Si j'avais pu voter l'année prochaine j'aurais voté blanc --> Soit une madame qui ne sait pas compter, et qui reviens sur des lois et des contrats établi depuis 10 ans, Soit un jardinier qui veut laver les murs. Bien sûr on aura notre facteur national qui veut légaliser la Marijoana et en Noir raciste...On aura tout vu --> Nouveau slogan " LA france aux Africains, aux Arabes, aux Iraniens, mais pas aux français. ET de l'autre coté "La france aux français. Beaucoup vont encore voter par défaut comme en 2002: "Merde 2nd Tour : Chichi VS Lepen, aller mon je vote chichi"....Bien sûr vous faites confience à la personne pour qui vous avez voté, et si cette personne ne va pas au 2nd tour elle dit pour qui voté, et la vous la suivez --> Merci panurge...

Edit : En effet j'ai mal lu. Les 17% c'est sûr l'ensemble de cux qui ont votés.


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:28

le symbolisme en politique ils en ont rien a faire tu sais quand ils sont elu ...
il suffit juste de regarde le 21 avril 2002 et voir si quelque chose a change
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Zag

Zag


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : "Localisation"... c'te terme ^^
Classe : TL
Date d'inscription : 11/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:57

dark a écrit:


Edit : En effet j'ai mal lu. Les 17% c'est sûr l'ensemble de cux qui ont votés.

Merci!!!! Donc dans ce cas on a raison, le vote blanc est considerable!!! Et c'est en partie (je dit bien en partie) ce qui a favorisé la montée de Le pen.
Car un pro-Lepen ne manquera pas une occasion de voter pour son homme. Tandis que celui qui est de sensibilité gauche ou droite dans grande conviction aura plus tendance à s'en foutre.
Parlons en chiffre (... encore des maths...)
1000 inscrits (c'est peu mais c'ets un exemple)
Sur ces 1000 inscrits, 100 qui s'abstiennent, soit 10%
Il y en a donc 900 qui vote.
Si le pourcentage d'un homme politique est sur l'ensemble de ceux qui ont voté comme l'a dit Dark, on va compter les voies sur les 900.
Candidat A, un gentil homme politique: 600 voies, soit 66%
Candidat B, un grand mechant: 100 voies, soit 11%
Vote blanc: 200 voies, soit 22%

Maintenant, admettons que ceux qui ont voté blanc on la flemme de se bouger: ils se transforment en absentionnistes.
Donc 300 absentionnistes, et 700 qui vote. Mais ceux qui soutiennent les candidat ne demordent pas: leur voies restent aussi nombreuses!
Candidat A: 600 voies sur 700, soit 85%
Candidat B: 100 voies soit 14%

Vous voyez que les chiffres changent completement!


Idea Donc, si les pourcentages de voies sont sur l'ensemble des votant, il est tres important d'aller voter, même si c'est blanc.

En revanche, si les voies sont comptées sur l'ensemble des inscrits, ç'a n'a rien a voir et effectivement, le vote blanc ne sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://elzoug.skyblog.com
Syms
Admin
Syms


Nombre de messages : 1615
Age : 34
Classe : travailleur fous
Date d'inscription : 12/04/2006

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 15:07

c'est ce que je dis ca sert a rien puisqu'il n'est pas contabilise et le pourcentage est sur le nombre de votant c'etant exprime pour un candidat donc il sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://darktotor.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» billard et politique
» politique americaine en Irak
» le topic politique: explications
» Sondage politique [MULTICHOIX]
» vote pour un parti politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYCEE GALILEE :: Actualités + divers :: politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser